1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Gironde : Bègles première grande ville à généraliser les 30 km/h
1 min de lecture

Les infos de 5h - Gironde : Bègles première grande ville à généraliser les 30 km/h

Ce lundi 8 juillet, cette commune de 27.000 habitants, qui touche Bordeaux devient la première ville de cette taille à limiter la vitesse à 30 km/h sur l'intégralité de son réseau routier.

Signalisation annonçant un ralentisseur, un passage piéton et l'entrée dans une zone à 30 km/h.
Signalisation annonçant un ralentisseur, un passage piéton et l'entrée dans une zone à 30 km/h.
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Les infos de 5h - Gironde : Bègles première grande ville à généraliser les 30 km/h
07:53
Les infos de 5h - Gironde : Bègles première grande ville à généraliser les 30 km/h
07:53
Denis Granjou - édité par Léa Stassinet

À partir de ce lundi 8 juillet, si vous circulez à Bègles (Gironde), il vous faudra abaisser votre vitesse de 20 km/h. Cette commune de 27.000 habitants qui jouxte Bordeaux devient ainsi la première ville de cette taille à limiter la vitesse à 30 km/h sur l'intégralité de son réseau routier.

"À Bègles, une bonne partie du territoire bénéficie déjà de zones 30 (vitesse limitée à 30 km/h) et de zones de rencontre", indique dans un communiqué le maire EELV Clément Rossignol Puech, "mais nous serons la première ville à passer entièrement à 30 km/h. L'objectif est que les habitants se réapproprient l'espace public". 

Cette généralisation du 30 km/h dans la ville longtemps dirigée par l'écologiste Noël Mamère, poursuit plusieurs objectifs, comme améliorer la sécurité de tous, diviser par deux la distance parcourue durant le temps de réaction pour un arrêt en urgence comparé à une circulation à 50 km/h, améliorer le cadre de vie en réduisant les nuisances liées au bruit et à la pollution de l'air. Mais elle ne fait pas que des heureux parmi les Béglais.

À écouter également dans ce journal

Bac 2019 - Après un week-end de révisions, c'est ce lundi que débutent les oraux du rattrapage du baccalauréat pour les recalés ayant obtenu entre 8 et 9,99 de moyenne. Ça commence dès 8 heures et ça s'étalera jusqu'au vendredi 12 juillet.

Faits divers - Macabre découverte dans le cimetière d'Estagel, dans les Pyrénées-Orientales. Le corps sans vie d'une jeune fille de presque 18 ans a été retrouvé dans cette commune située à quelques kilomètres de Perpignan. Elle aurait reçu plusieurs coups de couteau.

À lire aussi

Mondial féminin - Elles sont encore championnes du monde... Les Américaines ont remporté hier soir le Mondial féminin de football à Lyon, en dominant les Pays-Bas 2 buts à 0.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/