5 min de lecture

L'horoscope du lundi 8 décembre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas du lundi 8 décembre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Vous avez déjà beaucoup de bonnes cartes dans votre jeu, Mercure s’y ajoute à partir de jeudi pour, en plus, accentuer votre rapidité d’esprit, votre répartie et un humour un peu vache. En fait, vous aurez la bonne distance avec votre entourage personnel ou professionnel, et plus la distance est bonne, plus vous y voyez clair. Vous comprenez mieux les enjeux, êtes moins crédule, tout en conservant vos valeurs et surtout une grande part d’idéalisme. Toutefois, ne la laissez pas prendre toute la place.

Taureau

3e décan, Mercure est encore votre meilleure alliée pour vous entendre avec un client ou un proche, et vous pourriez même être très surpris par un échange ou une info entre mercredi et jeudi. En particulier si vous êtes de la toute fin du signe. Par ailleurs, 1er décan, Mercure entre jeudi en Sagittaire, là où se trouvent déjà le Soleil, Vénus et Mars, ce qui signifie que les questions financières ou une crise devraient vraiment être centrales. Il y a probablement une ou des solutions à trouver, Mercure vous aidera à les chercher et à les trouver.

Gémeaux

Vous ressentez une perte momentanée de vitalité si vous êtes né après le 15 juin, mais dès le week-end prochain vous récupérerez. 1er décan, vous aurez gain de cause dans une discussion. Ce sera probablement aux alentours de jeudi ; vous contredire sera risqué parce que vous aurez la répartie rapide et percutante. Vous pourriez aussi avoir une idée de génie et la partager avec la bonne personne, celle qui peut vous aider à l’exploiter. 2e décan : un « date » ? Une proposition ? Une conquête ? En tout cas, votre relation à l’autre devrait se révéler très agréable.

Cancer

Vous êtes encore gâté par les astres si vous êtes du 3e décan, en tout cas jusqu’à jeudi. Certains devraient pouvoir surprendre leur entourage en effectuant un virage à 180 degrés. A moins que ça ne soit l’inverse et que ce soit l’un de vos proches qui vous surprenne. Si vous avez des enfants, l’un d’entre eux a des chances de réussir quelque chose dont vous serez fier... 1er décan, l’entrée de Mercure en Sagittaire pourrait accentuer votre nature inquiète, mais cette conjoncture peut aussi vous voir plus exigeant, plus perfectionniste. 3e décan, veillez à bien respecter les horaires.

Lion

C’est une bonne semaine surtout pour les natifs de juillet qui brilleront par leur esprit et leur façon de flatter leurs interlocuteurs pour obtenir ce qu’ils veulent. 3e décan, il y a des remous. Mais ils semblent être nécessaires et c’est d’ailleurs probablement vous qui en serez à l’origine. En effet, les énergies de Mars vous incitent à prendre une décision et à aller de l’avant (né en fin de signe), mais l’opposition entre Mercure et Uranus vous fait hésiter. C’est la peur de l’inconnu qui est en cause, celle du changement, ou les deux !

Vierge

Une semaine marquée par Jupiter et donc une tendance générale à l’exagération, ce qui généralement vous insupporte vous qui, plus que d’autres avez le sens de la mesure bien ancré en vous. Vous n’aimez pas les excès, or la conjoncture porte tout le monde à exagérer, qu’il s’agisse de critiques avec Mercure qui entre jeudi en Sagittaire (chez Jupiter) ou de volonté de plaire à tous avec Vénus. De plus, 3e décan, Mars est encore freinée par Saturne jusqu’à vendredi : n’entreprenez rien d’important jusque-là, à partir de dimanche vous aurez toute liberté pour agir ou décider.

Balance

Les astres roulent pour vous, quel que soit votre décan ! Vous aurez les faveurs de Mercure pour vos échanges 1er décan et, 2e décan, celles de Vénus pour vos amours ou votre argent. 3ème décan, Mars vous incite à accélérer, à vouloir tout faire en même temps mais sa dissonance avec Saturne vous en empêche, chacun à votre manière. Par ailleurs, dans un autre domaine probablement celui des finances, il y a un aspect qui est réputé pour créer la surprise. Il est possible que vous receviez un paiement, ou un remboursement que vous n’attendiez pas de sitôt.

Scorpion

Avant de vous quitter jeudi, Mercure forme plusieurs aspects qui semblent être positifs pour votre 3e décan. Cependant, entre mardi et mercredi, vous risquez de devoir gérer un imprévu. Cela dit, depuis qu’Uranus s’oppose à vous, vous devez être habitué à ce que certaines situations ne se passent pas comme prévu... Apparemment, vous n’y êtes pour rien si les autres changent d’avis comme de chemise, mais peut-être que de votre côté vous ne les rassurez pas... C’est une question que vous devriez vous poser, comme vous êtes toujours assez mystérieux, l’autre se sent en insécurité.

Sagittaire

Vous dominez toujours le zodiaque, d’autant plus que Mercure débarque chez vous jeudi, en phase avec Pluton. Personne ne pourra vous mentir, ou vous faire douter de vous. Nous en reparlerons plus en détail (1er décan). 2e décan, Vénus arrive chez vous, chargée de bons influx ramassés dans le 1er décan et vos amours ne devraient pas être un souci, au contraire. Mais cela dépend de votre ascendant. Par ailleurs, avec Vénus chez vous, votre ego, votre amour-propre pourraient être renforcés par un succès.

Capricorne

Sachez que toutes les planètes qui seront en Sagittaire cette semaine, c’est-à-dire dans l’ombre de votre signe où elles ne sont pas très actives, seront dans votre signe d’ici peu. Ce sera même impressionnant, car vous passerez en quelque sorte de l’ombre à la lumière ! Pour cette semaine, avec l’arrivée de Mercure en Sagittaire, il va probablement falloir travailler plus, et sans être vraiment satisfait de ce que vous faites. Il y a probablement de la fatigue, voire du ras-le-bol.

Verseau

Natif du 3e décan, vous serez probablement surpris et déstabilisé entre aujourd’hui et jeudi. Une information, ou des nouvelles inattendues de la part d’un proche ou à son propos. En revanche, 1er décan, Mercure rejoint le Sagittaire où se trouvent le Soleil, Vénus et Mars, il est donc certain qu’un projet se prépare, que vous y travaillez – seul ou en équipe – et qu’il peut vous mener loin parce qu’il est très innovant. 2e décan, c’est Vénus qui vous envoie de bons influx cette semaine : l’amitié sera votre priorité et parfois l’amitié avec bénéfices...

Poissons

L’important pour vous cette semaine, ce n’est pas la rose ce sont ses épines. Blague à part, les planètes s’accumulent en Sagittaire et vous avez de plus en plus d’obligations à respecter, ou de règles imposées par vos supérieurs, voire vos parents. Et si vous ne vous y pliez pas, la culpabilité risque de vous ronger... Mais pas très longtemps, les planètes sont rapides. 2e décan, vous tirez bien votre épingle du jeu grâce à la présence de Vénus au zénith : accords, succès, vous aurez l’occasion d’être content de vous et de recevoir quelques compliments flatteurs, voire séducteurs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info