Anne Hidalgo est favorable au passage à 50 km/h sur le périphérique à Paris. 50 au lieu de 70, à l'horizon 2020. La maire de la capitale, donne son feu vert à la proposition phare d'un rapport des élus sur l'avenir de cet axe très fréquenté.
"Nous devons conduire ce travail pour accélérer la transition écologique et accélérer la baisse de la pollution. Ceux qui restent encore très attachés à la voiture, toutes les études le montrent, ce sont plutôt des hommes CSP+. On va les faire changer", a expliqué Anne Hidalgo.
"Je préfère quand même qu'on regarde les 9/10 qui ne prennent pas la voiture, les mères de famille qui me disent 'j'en ai marre que mes gamins fassent des bronchiolites' parce que tous les gamins, beaucoup font de l'asthme. Je préfère écouter ces personnes là et puis il faut vivre avec son temps. Le temps d'aujourd'hui c'est quand même un temps où l'on prend soin de soi, où l'on prend soin des autres, où l'on prend soin de l'air qu'on respire", a ajouté l'édile.
Cette proposition fait partie des suggestions de la Mission d'information et d'évaluation (MIE) lancée à l'automne et associant des élus de tous les groupes politiques du Conseil de Paris. Cette mission propose notamment de réduire le nombre de voies à deux fois trois voies, dont une sera réservée aux véhicules "propres".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte