1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Eurockéennes de Belfort : les deux premières journées annulées
1 min de lecture

Les infos de 5h - Eurockéennes de Belfort : les deux premières journées annulées

Après deux années de Covid, le festival a été interrompu, ce jeudi, dès l'ouverture des portes, par une violente bourrasque et des averses.

Les premiers jours des Eurockénnes annulés
Les premiers jours des Eurockénnes annulés
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Les infos de 5h - Eurockéennes de Belfort : les deux premières journées annulées
00:09:27
Le journal RTL de 5h du 01 juillet 2022
00:09:27
Jérôme Florin - édité par Guillaume Dosda

Les conditions météorologiques ont fait 7 blessés dont 1 grave, et de nombreux dégâts. Le site restera fermé aujourd'hui. Les organisateurs décideront, ce matin, de maintenir ou non l'événement prévu jusqu'à dimanche.

130.000 spectateurs étaient attendus, et de nombreux artistes comme Muse ou Stromae. 3.000 à 4.000 festivaliers se trouvaient sur place au moment de l'ouverture, dont de nombreux campeurs comme Alexandre : "On a vu d'abord arriver un énorme nuage, très noir. Et puis, on a eu d'abord quelques gouttes qui se sont transformées très rapidement en une pluie de grêle de la taille d'une petite balle de golf." 

Il poursuit : "J'étais avec mes enfants, on s'est mis sous la tente. On a essayé de la tenir tant bien que mal. C'est moi qui ai fait parapluie pour mes enfants. Du coup, je me suis pris la pluie de grêle sur le dos et les bras. À un moment, le vent a soulevé ma toile de tente et dehors on ne voyait plus rien, c'était blanc, c'était un mur blanc qui avançait sur nous". On saura ce matin si l'événement est maintenu.

À écouter également dans votre journal

Brevet - Le ministère de l'Éducation nationale va porter plainte après la fuite des sujets du brevet sur les réseaux sociaux. Les épreuves doivent se dérouler aujourd'hui.

À lire aussi

Chaudière au fuel - Le décret d'interdiction rentre en vigueur aujourd'hui, les appareils existants pourront toujours être utilisés et entretenus. 12% des ménages se chauffent encore avec cela.

Nice - Un petit garçon, réfugié ukrainien, est mort hier, percuté par une trottinette électrique. Il traversait la promenade des Anglais avec sa mère.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/