La 36ème édition du festival des Eurockéennes, à Belfort, a eu lieu du vendredi 5 juillet à dimanche 7 juillet au soir. Deux enquêtes sont en cours afin de déterminer deux viols présumés qui se seraient déroulés durant le week-end.
Pour le premier, les faits se seraient déroulés dans la première du festival, de vendredi à samedi. Suite à un signalement, la victime, qui connaissait son agresseur présumé, a été prise en charge par le médecin des pompiers du festival. L'homme a été placé en garde à vue. Il sera poursuivi pour agression sexuelle devant le tribunal correctionnel de Belfort le 27 août prochain.
Mais une deuxième personne, mineure, aurait également été victime d'un viol présumé, dans la nuit de samedi à dimanche. Une autre enquête a ainsi été ouverte, rapporte France Bleu Belfort.
En 2017, déjà, la découverte d'une fiole de GHB (la "drogue du violeur") sur un spectateur d'un concert du festival avait encouragé le préfet de l'époque, Hugues Besançenot, à inciter les victimes potentielles à déposer plainte.
Chaque année, les Eurockéennes de Belfort attirent plus de 120.000 personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte