1 min de lecture Justice

Eurockéennes de Belfort : un homme interpellé après une plainte pour viol

VU DANS LA PRESSE - Une femme a déposé une plainte pour viol samedi 6 juillet auprès des gendarmes du Territoire de Belfort. Les faits auraient été commis par l'une de ses connaissances près du camping des Eurockéennes de Belfort, dans la nuit du 5 au 6 juillet.

Le public des Eurockéennes de Belfort le 6 juillet 2019
Le public des Eurockéennes de Belfort le 6 juillet 2019 Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Une plainte pour viol a été déposée samedi 6 juillet auprès de la gendarmerie du Territoire de Belfort, en marge des Eurockéennes qui se déroulent jusqu'à ce dimanche soir, rapporte France Bleu Belfort Montbéliard. Les faits se seraient déroulés dans la nuit de vendredi à samedi non loin du camping du festival. La radio précise que la victime et son agresseur présumé se connaissent et sont venus ensemble assister aux Eurockéennes. 

Après avoir recueilli un signalement dans la nuit, les gendarmes se sont rendus sur place où ils ont pu interpeller l'auteur présumé du viol. L'homme a été placé en garde à vue et a été présenté au parquet samedi en vue d'un jugement. Dimanche, on ne savait pas s'il avait reconnu ou non les faits.

La victime a été prise en charge dans la nuit par le médecin des pompiers du festival pour effectuer des examens médicaux, précise France Bleu.

C'est la deuxième affaire de viol qui vise un festival cette année. Le 29 juin dernière, une festivalière du Hellfest avait posté un message sur les réseaux sociaux dans lequel elle racontait avoir été droguée et violée pendant le festival et tenter de retrouver l'auteur présumé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Viol Festival
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants