1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Fuites au brevet des collèges : l'Éducation nationale va porter plainte
1 min de lecture

Fuites au brevet des collèges : l'Éducation nationale va porter plainte

L'Éducation nationale a annoncé sa volonté plainte après des fuites "avérées" des sujets du brevet. Les sujets de secours vont être déployés.

Brevet 2021 : découvrez le sujet de mathématiques en série professionnelle
Brevet 2021 : découvrez le sujet de mathématiques en série professionnelle
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le ministère de l'Éducation nationale va porter plainte après la fuite de sujets des épreuves du brevet des collèges qui auront lieu vendredi, a annoncé le ministère ce jeudi 30 juin à l'AFP.

Les sujets de secours seront utilisés pour les épreuves d'histoire-géographie et de sciences vendredi en raison d'une "fuite avérée", a affirmé le ministère qui va déposer plainte et lancer en parallèle une enquête administrative interne. Selon la rue de Grenelle, la fuite a été repérée via des "photos des sujets circulant sur WhatsApp".

Quelque 850.000 candidats ont débuté jeudi l'examen du brevet des collèges en planchant sur les épreuves de français et de mathématiques. L'examen doit se poursuivre vendredi avec celles d'histoire-géographie et d'éducation morale et civique et les sciences qui regroupent les sciences de la vie et de la terre (SVT) et la technologie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.