1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Coupe du monde : Deschamps fait jouer les "coiffeurs" contre la Tunisie
2 min de lecture

Les infos de 5h - Coupe du monde : Deschamps fait jouer les "coiffeurs" contre la Tunisie

Les Bleus entament leur dernier match de poule contre la Tunisie. Face à un match sans enjeu, le sélectionneur va faire tourner son effectif.

Les remplaçants des Bleus sont surnommés les "coiffeurs".
Les remplaçants des Bleus sont surnommés les "coiffeurs".
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Les infos de 5h - Coupe du monde : Deschamps fait jouer les "coiffeurs" contre la Tunisie
00:09:19
Le journal RTL de 5h du 30 novembre 2022
00:09:19
Philippe Sanfourche - édité par Nicolas Barreiro

L'équipe de France va entamer sa troisième rencontre au Qatar ce mercredi 30 novembre, face à la Tunisie à 16h. Les Bleus sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, il ne s'agit pas d'un match éliminatoire. L'occasion pour Didier Deschamps de faire tourner les remplaçants, aussi appelés les "coiffeurs"

Les Bleus se sont battus pour s'offrir le bénéfice de ce match de transition, sans enjeu comptable. Il s'agit du fameux match des "coiffeurs", promis aux joueurs de complément qui ne sont amenés qu'à disputer  des bouts de rencontre dans la compétition. Un qualificatif que le milieu de terrain marseillais, Jordan Veretout, apprécie modérément. "Coiffeurs, franchement, je pense que pour gagner une Coupe du monde, c'est un groupe. Les 24 joueurs ont de grandes qualités et tout le monde peut jouer chaque match", défend-il.

Les 24 joueurs doivent rester concernés, gardés sous pression, dans le projet collectif par Didier Deschamps qui doit aussi en profiter pour reposer ses joueurs cadres. "Il n'y a pas de risque apparent. Après, ce sont des discussions avec les joueurs, avoir leur propre ressenti aussi", explique le sélectionneur. Éviter les blessures reste la priorité absolue, sans pour autant galvauder la rencontre. Les Tunisiens abattent de leur côté leurs dernières cartes pour la qualification, dans un stade qui sera acquis à leur cause. 

À écouter également dans ce journal

Diplomatie - Emmanuel Macron est arrivé à Washington où il entame sa visite d'État de trois jours, qui devrait sceller de manière spectaculaire la réconciliation franco-américaine après une grave crise diplomatique entre les deux proches alliés

Pas-de-Calais - Les obsèques de l'agent du fisc, tué par un brocanteur lors d'un contrôle fiscal, ont lieu ce mercredi. "Il laisse un vide qu'on peut pas combler", témoigne une collègue de la victime au micro de RTL.

Belgique - Le plus grand procès du pays se prépare aujourd'hui, celui des attentats de Bruxelles qui ont fait 32 morts en 2016. Neuf accusés, dont Salah Abdeslam, feront face à un millier de parties civiles.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire