Sandy Théron, auteur présumé du meurtre d'un inspecteur des impôts qui a ensuite mis fin à ses jours, n’en était pas à son premier rendez-vous avec les inspecteurs des impôts. Ce lundi 21 novembre, l’entrepreneur de Bullecourt (Pas-de-Calais) pouvait s’attendre à subir un nouveau redressement. Il aurait insisté pour que cet entretien se fasse physiquement, et non au téléphone.
Sandy Théron s'était ouvert sur ses difficultés fiscales auprès de Joëlle Duchatel, son amie du Comité des fêtes : "Tout le monde était un peu au courant. Le fisc devait venir pour faire des contrôles. Ça, il l’avait dit. Mais il disait toujours : 'Ça va aller, il n’y a pas de soucis, je vais m’en sortir'. C’était quelqu’un d’assez secret, Sandy. Puis il m’a dit : 'Tu sais, si je n’y arrive pas, je vais tout vendre puis faire autre chose'".
Ce contrôle fiscal minait Sandy Théron, confie un enquêteur. La comptabilité du brocanteur est toujours en cours d’examen. Même si beaucoup de transactions se font en cash, dans ce milieu. Un concurrent évoque un homme antisystème, assez inflexible. Mais ses proches ne comprennent toujours pas ce basculement. "On ne comprend pas comment ça a pu déraper à ce point-là. Et c’est un homme qui n’aime pas les armes. Il en avait une, puisqu’il s’est tué avec. Inimaginable pour moi", confie son amie Joëlle Duchatel.
Dans l’ancienne ferme de Bullecourt où des jouets d’enfant traînent encore dans le jardin, Sandy Théron n’a laissé aucun message pour expliquer son geste.
Coupe du monde 2022 - La victoire surprise du Japon 2-1 contre l'Allemagne est une deuxième sensation après la victoire de l'Arabie Saoudite face à l'Argentine mardi 22 novembre.
Affaire Quatennens - Céline Quatennens porte de nouvelles accusations de violences contre son époux, plus graves. Le député insoumis du Nord dément.
Guerre en Ukraine - Des coupures massives d'eau et d'électricité après de nouveaux bombardements russes. 70 missiles ont été tirés aujourd'hui selon Kiev.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte