1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Agent du fisc tué : le brocanteur avait des antécédents fiscaux
1 min de lecture

Les infos de 18h - Agent du fisc tué : le brocanteur avait des antécédents fiscaux

Un brocanteur de 46 ans a tué un inspecteur des impôts avant de mettre fin à ses jours, lundi 21 novembre à Bullecourt (Pas-de-Calais). L'homme avait des antécédents avec le fisc.

Un gendarme monte la garde devant la scène de crime à Bullecourt, dans le Pas-de-Calais.
Un gendarme monte la garde devant la scène de crime à Bullecourt, dans le Pas-de-Calais.
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Le journal RTL de 18h du 23 novembre 2022
00:12:50
Le journal RTL de 18h du 23 novembre 2022
00:12:50
Franck Antson - édité par Pierre Petitcolin

Sandy Théron, auteur présumé du meurtre d'un inspecteur des impôts qui a ensuite mis fin à ses jours, n’en était pas à son premier rendez-vous avec les inspecteurs des impôts. Ce lundi 21 novembre, l’entrepreneur de Bullecourt (Pas-de-Calais) pouvait s’attendre à subir un nouveau redressement. Il aurait insisté pour que cet entretien se fasse physiquement, et non au téléphone.

Sandy Théron s'était ouvert sur ses difficultés fiscales auprès de Joëlle Duchatel, son amie du Comité des fêtes : "Tout le monde était un peu au courant. Le fisc devait venir pour faire des contrôles. Ça, il l’avait dit. Mais il disait toujours : 'Ça va aller, il n’y a pas de soucis, je vais m’en sortir'. C’était quelqu’un d’assez secret, Sandy. Puis il m’a dit : 'Tu sais, si je n’y arrive pas, je vais tout vendre puis faire autre chose'".

Ce contrôle fiscal minait Sandy Théron, confie un enquêteur. La comptabilité du brocanteur est toujours en cours d’examen. Même si beaucoup de transactions se font en cash, dans ce milieu. Un concurrent évoque un homme antisystème, assez inflexible. Mais ses proches ne comprennent toujours pas ce basculement. "On ne comprend pas comment ça a pu déraper à ce point-là. Et c’est un homme qui n’aime pas les armes. Il en avait une, puisqu’il s’est tué avec. Inimaginable pour moi", confie son amie Joëlle Duchatel. 

Dans l’ancienne ferme de Bullecourt où des jouets d’enfant traînent encore dans le jardin, Sandy Théron n’a laissé aucun message pour expliquer son geste.

À écouter également dans ce journal

Coupe du monde 2022 - La victoire surprise du Japon 2-1 contre l'Allemagne est une deuxième sensation après la victoire de l'Arabie Saoudite face à l'Argentine mardi 22 novembre.

Affaire Quatennens - Céline Quatennens porte de nouvelles accusations de violences contre son époux, plus graves. Le député insoumis du Nord dément.

Guerre en Ukraine - Des coupures massives d'eau et d'électricité après de nouveaux bombardements russes. 70 missiles ont été tirés aujourd'hui selon Kiev.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire