Au bord du précipice face au Mexique mais portée par l'inévitable Lionel Messi, auteur de l'ouverture du score à la 64e (victoire finale 2-0), l'Argentine dispute une nouvelle "finale", mercredi 30 novembre (20h), face à la Pologne de Robert Lewandowski. La défaite est interdite pour l'Albiceleste (2e du groupe C avec 3 points et une différence de buts de +1) face au leader de la poule (4 pts, +2).
L'autre rencontre, à la même heure, oppose l'Arabie saoudite (3 pts, -1) au Mexique (1 pt, -2) Les hommes de Hervé Renard ont été battus par les Polonais (2-0) après leur exploit face aux Argentins (2-1). S'ils s'imposent dans ce dernier match, ils iront en 8es de finale quel que soit le résultat dans l'autre match. S'il y a nul de chaque côté, Polonais et Argentins passeront. Le 2e de ce groupe retrouvera sans doute la France en 8e.
Pour que les Bleus (6 pts, +4), déjà qualifiés, ne terminent pas 1ers, il faut qu'ils s'inclinent contre la Tunisie (1 pt, -1) et que l'Australie (3 pts, -2) batte le Danemark (1 pt, -1) en signant un carton pour remonter une différence de buts de -6. Tel est le premier critère pour départager deux nations à égalité, devant le nombre de buts inscrits puis le résultat de l'opposition directe.
Les Danois passeront en cas de succès sur les Australiens et de résultat au moins aussi bon que les Tunisiens (ils ont marqué 1 but, les "Aigles de Carthage" aucun).
16h : Australie - Danemark (groupe D)
16h : Tunisie - France (groupe D)
20h : Pologne - Argentine (groupe C)
20h : Arabie saoudite - Mexique (groupe C)
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.