Ils restent libres. Les trois suspects dans l'affaire des cinq cercueils déposés, samedi 1er juin, près de la tour Eiffel à Paris, ont été placés sous le statut de témoin assisté lundi et ne sont donc pas mis en examen. En revanche, un autre homme est recherché et celui-ci a un lien avec l'affaire des "mains rouges" apposées devant le Mémorial de la Shoah, le mois dernier à Paris.
Il s'agit d'un Bulgare, âgé de 34 ans, né à Sofia, selon ce qu'indique son passeport bulgare flambant neuf. Sur la photo, il apparaît l'air lugubre, le crâne rasé, la mâchoire carrée, on devine un tatouage dans son cou. Ce document d'identité, il l'a présenté aux policiers venus le contrôler samedi dernier aux abords de la dame de fer. C'était juste avant que ses cinq complices ne déposent les cercueils sur le trottoir. Son nom ne figure pas dans les fichiers partagés par les services, c'est pourquoi les policiers l'ont laissé repartir sans davantage l'inquiéter.
Après la découverte du dossier, les enquêteurs qui ont déjà travaillé sur plusieurs dossiers d'ingérences étrangères font le lien avec l'affaire des "mains rouges", taguées sur le mur du Mémorial de la Shoah à la mi-mai. Le nom de ce Bulgare y figure déjà. L'exploitation du téléphone du conducteur de la camionnette qui a transporté les cercueils a permis d'établir formellement le lien avec cet individu. Pour l'heure, il n'a toujours pas été arrêté.
Football - Le Real Madrid a officialisé ce lundi 3 juin l'arrivée de Kylian Mbappé dans ses rangs pour un contrat de 5 ans. Les champions d'Europe "renforcent leur équipe avec une star mondiale, qui a réalisé sa meilleure saison avec le PSG (44 buts) et a été le meilleur buteur des six derniers championnats de France", écrit le club madrilène sur son site Internet.
Agriculture - Les agriculteurs de retour à Bruxelles. À cinq jours des Européennes, des nouvelles manifestations et blocages ont eu lieu lundi. Pour la première fois, des tracteurs français et espagnols ont bloqué plusieurs points de passage à la frontière espagnole.
Roland-Garros - Il n'y a plus de Français au Grand Chelem Parisien. Qualifiée pour les 8es de finale, la Française Varvara Gracheva s'est inclinée, lundi 3 juin, face à Mirra Andreeva en deux sets (7-5,6-2). La dernière tête masculine française, Corentin Moutet, avait été éliminé la veille face au N.2 mondial, Jannik Sinner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte