Jour de vérité pour Corentin Moutet à Roland-Garros. Le Français va disputer, ce dimanche 2 juin, son premier 8e de finale dans un tournoi du Grand Chelem. Le joueur de 25 ans a rendez-vous avec l'Italien Jannik Sinner, numéro 2 mondial et vainqueur de l'Open d'Australie en début d'année. Cette rencontre aura lieu lors de la session nocturne sur le court Philippe-Chatrier.
Selon Henri Leconte, ce match "ne va pas être facile" pour le Français, impressionnant depuis le début de tournoi et chouchou du public. Le finaliste de l'édition 1988 de Roland-Garros doute des chances de Corentin Moutet face à l'Italien. "Est-ce qu'il aura le temps, avec son jeu atypique, de pouvoir placer ses amortis, de pouvoir aussi servir à la cuillère, de tenter des choses un petit peu impossibles ?", s'interroge l'ancien joueur.
Henri Leconte apprécie le gaucher de 25 ans. "Sa personnalité est différente. C'est quelqu'un qui adore faire de la musique, il joue du piano, il écrit aussi des chansons. (...) Il a une façon de voir le tennis qui n'a rien à voir avec les autres. C'est quelque chose de fantastique", souligne l'ancien vainqueur de la Coupe Davis avec la France.
Henri Leconte voit mal Corentin Moutet embêter son adversaire, même pendant un set. Pour l'ancien joueur, Sinner, "le TGV italien", est "bien parti pour s'arrêter à Roland-Garros". Le vainqueur de l'Open d'Australie n'a perdu aucun set depuis le début du tournoi. Il a notamment éliminé Richard Gasquet au 2e tour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte