Le procès d'un couple de toxicomanes soupçonné d'avoir causé la mort de leur nourrisson d'un mois est toujours en cours à Grenoble. Le petit Medhi avait succombé à de multiples traumatismes crâniens.
Les employés des services sociaux expliquent qu'ils n'avaient pas détecté de risques, mais la dépendance du couple à la drogue était pourtant connue de l'organisme.
Melinda, la soeur de l'accusée, estime qu'il y a eu un dysfonctionnement : "Ma sœur était suivie par les services sociaux et ils auraient dû faire les démarches pour que le bébé soit placé. Prendre le bébé tout simplement. Après s'ils m'avaient dit de prendre le bébé pendant qu'elle faisait une cure, je l'aurais fait volontiers. Je ne lui ai pas proposé, on ne peut pas retirer l'enfant de sa maman, il n'y a que les services sociaux qui sont capables de faire ça".
Coronavirus - Les entrées aux urgences pédiatriques pour des motifs psychologiques ont fait un bond de 40% avec la crise sanitaire. Les pédopsychiatres constatent notamment une explosion des tocs et des troubles alimentaires chez les adolescents.
Justice - Début du procès de Bygmalion ce jeudi. Nicolas Sarkozy comparaît avec 13 autres prévenus pour financement illégal de sa campagne de 2012. Il risque un an de prison et 3.750 euros d'amende.
Football - Le Paris-Saint-Germain a remporté sa quatorzième coupe de France mercredi soir au Stade de France face à l'AS Monaco (2-0) avec des buts d'Icardi et d'Mbappé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte