1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 7h30 - Couple de toxicomanes jugé après la mort de leur bébé : y a-t-il eu dysfonctionnement ?
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Couple de toxicomanes jugé après la mort de leur bébé : y a-t-il eu dysfonctionnement ?

La soeur de la toxicomane accusée d'avoir tué son nourrisson accuse les services sociaux de ne pas avoir agi à temps.

Une statue de la déesse de la justice équilibrant les balances.(Illustration)
Une statue de la déesse de la justice équilibrant les balances.(Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Le journal RTL de 7h30 du 20 mai 2021
06:21
Les infos de 7h30 - Couple de toxicomanes jugé après la mort de leur bébé : y a-t-il eu dysfonctionn
06:21
Serge Pueyo

Le procès d'un couple de toxicomanes soupçonné d'avoir causé la mort de leur nourrisson d'un mois est toujours en cours à Grenoble. Le petit Medhi avait succombé à de multiples traumatismes crâniens. 

Les employés des services sociaux expliquent qu'ils n'avaient pas détecté de risques, mais la dépendance du couple à la drogue était pourtant connue de l'organisme. 

Melinda, la soeur de l'accusée, estime qu'il y a eu un dysfonctionnement : "Ma sœur était suivie par les services sociaux et ils auraient dû faire les démarches pour que le bébé soit placé. Prendre le bébé tout simplement. Après s'ils m'avaient dit de prendre le bébé pendant qu'elle faisait une cure, je l'aurais fait volontiers. Je ne lui ai pas proposé, on ne peut pas retirer l'enfant de sa maman, il n'y a que les services sociaux qui sont capables de faire ça".

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Les entrées aux urgences pédiatriques pour des motifs psychologiques ont fait un bond de 40% avec la crise sanitaire. Les pédopsychiatres constatent notamment une explosion des tocs et des troubles alimentaires chez les adolescents.

À lire aussi

Justice - Début du procès de Bygmalion ce jeudi. Nicolas Sarkozy comparaît avec 13 autres prévenus pour financement illégal de sa campagne de 2012. Il risque un an de prison et 3.750 euros d'amende.

Football - Le Paris-Saint-Germain a remporté sa quatorzième coupe de France mercredi soir au Stade de France face à l'AS Monaco (2-0) avec des buts d'Icardi et d'Mbappé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/