L'assaillant de La Chapelle-sur-Erdre, un homme de 39 ans fraîchement sorti de prison, était activement recherché dans la matinée du vendredi 28 mai après avoir attaqué à l'arme blanche une policière municipale. Au cours de cette traque, il a séquestré une femme pendant 2h30, a affirmé le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès, lors d'une conférence de presse tenue ce vendredi au soir.
L'agresseur avait pénétré durant sa fuite dans l'appartement de la jeune femme, d'où il a fait feu sur des gendarmes en faction. Le magistrat a également indiqué que l'assaillant, décédé à l'issue d'un échange de tirs avec les gendarmes, avait avant sa cavale agressé un autre policier dans les locaux de la police municipale, lui portant un coup de couteau, bloqué par son gilet pare-balles.
Une enquête pour séquestration a par ailleurs été ouverte, "cette enquête criminelle confiée à la section de recherches est aujourd’hui supervisée et dirigée par le parquet de Nantes", a déclaré Pierre Sennès, précisant que "cette situation est susceptible d'évoluer" si "une qualification pénale en lien avec le terrorisme" était retenue au gré de l'avancement de l'enquête.
Plus d'informations à venir sur RTL.fr...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte