1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Limoges : des ossements humains découverts, deux frères mis en examen
2 min de lecture

Les infos de 18h - Limoges : des ossements humains découverts, deux frères mis en examen

Les deux suspects, déjà connus de la justice, nient les faits. Ils sont mis en examen pour meurtre et pour recel de cadavre.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Le journal RTL de 18h du 05 janvier 2024
00:11:51
Plana Radenovic
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Effroyable découverte à Limoges. Des ossements humains ont été retrouvés dans un cabanon de jardin. Deux frères ont été mis en examen ce vendredi 5 janvier, l'un pour meurtre, l'autre pour recel de cadavre. Les deux hommes nient, mais tout semble les accabler. Ces ossements ont été retrouvés par l'ex-femme de l'un des frères il y a quelques jours, dans des cartons entreposés dans le cabanon de son jardin.

Son ex-mari et son ex-beau-frère ont apporté ces cartons, en avril 2022, à l'occasion d'un déménagement, avec la consigne de ne pas y toucher. Après analyses, le parquet de Limoges indique qu'il s'agit d'ossements humains. Ceux d'un homme qui n'est pas encore identifié, âgé entre 40 et 60 ans. L'ex-époux et son petit frère, âgés respectivement de 54 et 46 ans, ont été interpellés. 

Le premier est aujourd'hui mis en examen pour meurtre, le second pour recel de cadavre. Lors d'une perquisition chez l'ex-mari, la police judiciaire a découvert un sac. À l'intérieur : un blouson et un T-shirt qui sentent la putréfaction. S'y trouve aussi un livre sur l'anatomie humaine. Malgré tous ces éléments, les frères persistent à dire qu'ils ne sont au courant de rien. Ils sont déjà connus de la justice, notamment pour des faits de violences.

À écouter également dans ce journal

Politique - Le suspense continue de monter et les rumeurs vont bon train sur le probable remaniement. Pourtant, Élisabeth Borne fait comme si de rien n'était. La Première ministre ne laisse rien paraitre. 
Affaire Delon - Les attaques d'Anthony contre Anouchka Delon ne sont "pas un problème d'héritage" mais concernent le lieu où Alain Delon passera sa fin de vie, a assuré le fils de l'acteur vendredi, reprochant à sa demi-sœur de vouloir le rapatrier en Suisse, pour des raisons financières.

À écouter aussi

TennisRafael Nadal, qui effectuait à l'occasion du tournoi de Brisbane son retour après presque un an d'arrêt dû à des blessures et deux opérations, a calé en quarts de finale devant l'Australien Jordan Thompson.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte