1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hautes-Pyrénées : une femme en fuite, suspectée d'avoir tué son ex-compagnon
1 min de lecture

Hautes-Pyrénées : une femme en fuite, suspectée d'avoir tué son ex-compagnon

Le corps d'un homme, probablement celui de Benjamin, 33 ans, a été retrouvé calciné près de Bagnères-de-Bigorre. Son ex-compagne, la principale suspecte, demeure introuvable depuis.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
HAUTES-PYRÉNÉES - Une femme en fuite, suspectée d'avoir tué son ex-compagnon
00:01:27
Patrick Isson
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une femme est toujours activement recherchée dans les Hautes-Pyrénées ce jeudi 4 janvier. Un corps calciné a été retrouvé dans une maison qu'elle habitait avec son ex-compagnon près de Bagnères-de-Bigorre. Le couple était en instance de séparation. L'homme avait déjà quitté le domicile pour s'installer avec sa nouvelle compagne et il pourrait s'agir de la dépouille de ce dernier. La jeune femme a été aperçue juste après l'incendie de la maison alors qu'elle faisait du stop et depuis, plus rien.

Dans le petit hameau de Lesponne, il y a eu le choc de l'incendie et la découverte du corps, probablement celui de Benjamin, 33 ans, et l'incompréhension face à un drame désormais d'origine criminel. La voiture de l'ex-petite amie de la victime a été retrouvée à côté de la maison incendiée avec à l'intérieur une arme de poing et des traces de sang. Depuis, la jeune femme a disparu. Six jours après le drame, ce voisin est effondré. "C'est effrayant. C'est encore plus difficile à oublier, on n'imagine pas comment on peut en arriver là. Si ça ne va pas, on s'en va, je ne comprends pas", témoigne-t-il.

La probable victime était appréciée de tous dans la vallée. "Il était très sympathique et puis il jouait au rugby ici dans le coin. Ici le rugby, c'est primordial donc tout le monde se connait. On connait la famille, dans la vallée tout le monde se connait, ça a touché beaucoup de monde", confie un riverain. Mercredi, l'enquête s'est accélérée avec l'ouverture par le parquet de Pau d'une information judiciaire pour "assassinat" à l'encontre de Tatiana, l'ex-petite amie de la victime, qui n'a toujours pas été retrouvée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte