Après quinze jours intenses de sport, de fête, les Jeux olympiques de Paris, c'est terminé. Alors lundi 12 août 2024, la place est laissée au blues du lendemain. C'est le cas par exemple de Kieran, un Irlandais qui a ressenti comme beaucoup un manque : "Même si ça s'est terminé hier [dimanche, NDLR], on a l'impression que ça fait longtemps parce qu'il n'y a plus les Jeux à la télé", confie-t-il.
Nostalgique, il ajoute : "Il n'y a plus autant de gens dans la rue avec leurs drapeaux, et ça nous fait prendre conscience que les prochains Jeux sont encore loin. On a l'impression que ça s'est terminé super vite".
Même son de cloche pour Vincent, dans ce bar du nord de Paris : "On sent qu'il y a quelque chose qui a changé, il n'y a plus cette dynamique, cet entrain qu'ont les gens. Passer de tout à rien, la transition est brutale". Pour une transition en douceur, le bar diffuse du tennis sur les écrans. Mais l'effervescence des Jeux est bel et bien passée.
Cyberharcèlement - La boxeuse algérienne Imane Khelif, championne olympique dans sa catégorie, a porté plainte après la vague de haine dont elle a été victime sur les réseaux sociaux. Elle est accusée par certains d'avoir un taux de testostérone trop élevé. RTL a pu consulter cette plainte contre X. Le pôle contre la haine en ligne du parquet de Paris doit ouvrir une enquête dans les jours qui viennent.
Incendie - La Grèce est en proie d'importants feux de forêts qui se rapprochent de la capitale, Athènes. Le front de l'incendie fait plus de 30 kilomètres, des flammes à 25 mètres de hauteur. Près de 200 sapeurs-pompiers français sont envoyés en renfort.
Décès - Deux migrants sont morts au large de Calais ce week-end. Plus de 700 migrants ont traversé la manche dimanche 11 août. Des chiffres qui augmentent, et de plus en plus montent sur le même bateau. Une situation qui inquiète les associations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte