La relève est assurée. Lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, dimanche 11 août, Los Angeles a récupéré le drapeau olympique. C'est Tom Cruise qui s'est chargé de faire la transition entre les Jeux de Paris et ceux de Los Angeles. Après être descendu en rappel depuis le toit du Stade de France, l'acteur américain est monté sur sa moto pour emporter le drapeau aux cinq anneaux.
Une scène incroyable qui donne le ton pour les prochains Jeux d'été. Los Angeles pourra-t-elle faire mieux que Paris ? Si certains affirment que c'est mission impossible, la cité des anges semble prête à relever le défi. Ces jeux auront lieu du 14 juillet au 30 juillet 2028.
Le comité d'organisation a déjà proposé d'ajouter cinq sports pour cette nouvelle édition : le baseball/softball, le cricket, le flag-football (une variante du football américain, sans contacts), la crosse (ou lacrosse) et le squash. Ces sports attendent toujours l'approbation du Comité International Olympique (CIO).
La ville de Los Angeles possède déjà beaucoup d'infrastructures capables d'accueillir les Jeux olympiques. La cité des Anges n'est pas novice dans l'organisation de cette célébration puisqu'elle a déjà ville hôte en 1932 et en 1984. Une grosse partie des épreuves se dérouleront donc dans la ville. Certaines seront délocalisées à Oklahoma City, notamment le baseball, le softball et le canoë.
Les Jeux de Los Angeles ont déjà leur logo "LA28". Alors que la lettre "L" et les chiffres 2 et 8 sont dessinés en gras et en noir, le "A" de "LA" est "dynamique et en constante évolution", explique le site des Jeux olympiques.
Il existe donc plusieurs versions du logo et toutes racontent une histoire. Chaque athlète ou autre personnalité qui participe au JO de Los Angeles a sa propre version du "A". Le comité d'organisation, assure que les fans pourront même créer la leur. Des jeux qui devraient donc se dérouler sous le sceau de l'innovation.
Aucune certitude sur les athlètes qui seront présents lors de ces Jeux olympiques, mais certains, comme Teddy Riner, en rêvent déjà. "J'ai fait cinq Jeux olympiques, j’ai ramené sept médailles olympiques, dont cinq en or. C’était déjà avant du plus. Alors là, ça va être du plus plus plus. J’aimerais bien aller en moonwalk à Los Angeles", révélait sur RTL la légende du judo français.
Il souhaite avoir "le plaisir de découvrir les Jeux olympiques en 2028 aux States, parce que ça va être quelque chose", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte