1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - JO Paris 2024 : "Il n'y a aucun athlète qui aurait été malade parce qu'il se serait baigné dans la Seine", défend Anne Hidalgo
2 min de lecture

Les infos de 18h - JO Paris 2024 : "Il n'y a aucun athlète qui aurait été malade parce qu'il se serait baigné dans la Seine", défend Anne Hidalgo

L'épreuve de triathlon aux JO avait du être reportée en raison de la pollution de l'eau. Pour la cinquième fois depuis le début des Jeux, un entrainement de nage en eau libre a dû être annulé.

Des athlètes plongeant dans la Seine, lors des épreuves de triathlon, le 31 juillet 2024.
Crédit : Jeff PACHOUD / AFP
Le journal RTL de 18h du 06 août 2024
00:14:36
Le journal RTL de 18h du 06 août 2024
00:14:36
Arthur Bellier - édité par Laureline Chatriot
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les épreuves de nage en eau libre doivent se tenir ce jeudi 8 et vendredi 9 août. Pourtant les entraînements qui devaient se tenir ce mardi ont été annulés. La raison : l'eau de la Seine est trop polluée… C'est la 5e fois que des entraînements dans le fleuve sont reportés ou annulés depuis le début de la compétition. Malgré ça, Anne Hidalgo reste confiante.

"Il y a une très nette amélioration depuis quelques jours", assure la maire de Paris. "Donc ça ne sert à rien d'accréditer des fake news qui ont déjà été démenties. Il n'y a aucun athlète qui aurait été malade parce qu'il se serait baigné dans la Seine."

Anne Hidalgo l'assure : la Seine est dépolluée. "C'est un investissement durable que nous avons fait, bien sûr accéléré par et grâce aux Jeux, mais un investissement qui va rester bien après", ajoute-t-elle. "Moi je suis très fière et très heureuse, et à tous ceux qui continuent de dire que ce n'est pas possible de dépolluer un fleuve, je leur dis : si, nous l'avons fait !"

À écouter également dans ce journal

Présidentielle américaine - Kamala Harris a désigné son colistier. Tim Walz, gouverneur du Minnesota, a donc été choisi par la candidate pour devenir vice-président, en cas de victoire en novembre prochain.

À lire aussi

Disparition de Lina - Après des recherches dans les Vosges, d'autres reprennent en Haute-Saône, ce mardi 6 août pour retrouver Lina, disparue en septembre 2023 à 15 ans.

Marseille - La vie de ces habitants d'un immeuble de Marseille est un véritable enfer. Le bâtiment est infesté de rats, qui escaladent les murs et s'introduisent dans les appartements.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte