Fin du suspens aux États-Unis. Selon plusieurs médias américains, Tim Walz a été choisi par Kamala Harris pour être son colistier. Quatre noms étaient pressentis pour devenir le potentiel prochain vice-président des États-Unis, en cas de victoire de la candidate démocrate en novembre prochain. Un choix d'ailleurs très surveillé par Donald Trump et son camp. Ce mardi 6 août, Kamala Harris a fait le choix d'investir le gouverneur du Minnesota.
Tim Walz, ancien enseignant, en est actuellement à son deuxième mandat en tant que gouverneur de cet État, selon CNN. Il préside également l'Association des gouverneurs démocrates, après avoir siégé pendant 12 ans au Congrès. Kamala Harris aurait été séduite par l'attitude de guerrier "heureux et chanceux" du gouverneur.
Tim Walz n'était pas forcément le nom le plus évident dans cette campagne démocrate. Pourtant, le gouverneur du Minnesota s'était fait remarquer ces derniers mois en qualifiant Donald Trump et son colistier JD Vance de "bizarres". L'expression avait été reprise par plusieurs démocrates, dont Kamala Harris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte