L'été s'est transformé en cauchemar pour ces Marseillais. Les résidents de la résidence du Bastidon, dans le 12e arrondissement de la cité phocéenne vivent un enfer, alors que leur immeuble est infesté de rats, ces derniers escalant les murs et s'introduisant dans les logements. Malgré la chaleur, les habitants se barricadent chez eux, afin d'éviter les intrusions de rongeurs.
Toutes les fenêtres sont fermées et aucun courant d'air ne circule dans cet appartement du troisième étage. Cynthia ne veut pas revivre la frayeur vécue il y a une dizaine de jours : "J'ai hurlé, j'ai appelé au secours ma voisine du deuxième étage à 2h30 du matin", raconte-t-elle. "On est dépité, on dort les fenêtres fermées de peur que les rats rentrent !"
Selon l'expert envoyé par le bailleur, les rats peuvent être de bons grimpeurs. Ils utilisent par exemple les gouttières, surtout s'ils sont attirés par de la nourriture sur les balcons. Au rez-de-chaussée, cela fait des années que les habitants croisent régulièrement des rats sur leur terrasse. "Ma petite-fille jouait dehors avec la piscine et un rat est passé juste à côté !", se souvient Samira, une autre résidente. "C'est invivable !"
Un dératiseur envoyé par le bailleur est passé pour poser des pièges tout autour de la résidence. Mais pour les habitants, c'est encore loin d'être suffisant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte