En Direct
1 min de lecture
L'épreuve olympique de triathlon a eu lieu dans la Seine, le 31 juillet.
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Visiblement, le débat est relancé : l'eau de la Seine est-elle réellement baignable ? L'équipe belge renonce au triathlon mixte qui doit s'élancer ce lundi matin, à 8 heures.
La raison ? Claire Michel, 38e du triathlon féminin mercredi 31 juillet, est malade. L'athlète a été hospitalisée. Aucune preuve médicale n'a été officiellement présentée par le Comité olympique belge (COIB) aux organisateurs des JO 2024.
Mais selon des médias belges, il ne fait aucun doute : le passage de Claire Michel dans la Seine lors de l'épreuve en individuel est bien la raison de son forfait pour le relais par équipes ce lundi.
Le journal belge Libre affirme que la triathlète souffre de problèmes à l'intestin et à l'estomac. Et martèle que la sportive bruxelloise a été contaminée par une bactérie après sa nage dans le fleuve parisien.
De Standaard, un autre quotidien, va encore plus loin dans l'analyse médicale. Noir sur blanc, il est écrit : "Claire Michel a été infectée par la bactérie E.coli", bactérie qui touche directement l'intestin. Pour l'heure, officiellement impossible de faire le raccourci entre la maladie de l'athlète et son passage dans la Seine.
Chaque jour, la qualité de l'eau est testée par l'organisation Paris 2024. Et si les tests s'avèrent négatifs, les épreuves sont repoussées, comme la semaine dernière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte