1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Intempéries en Guadeloupe : une première personne retrouvée morte
1 min de lecture

Les infos de 18h - Intempéries en Guadeloupe : une première personne retrouvée morte

Les inondations en Guadeloupe ont fait au moins une victime depuis jeudi soir. Il s'agirait d'un homme retrouvé mort dans son véhicule.

Des inondations (illustration).
Des inondations (illustration).
Crédit : Photo SDIS 06
Les infos de 18h - Intempéries en Guadeloupe : une première personne retrouvée morte
00:18:48
Le journal RTL de 18h du 30 avril 2022
00:18:48
Micro générique Switch 795x530
Guillemette Franquet - édité par Thibault Nadal

La Guadeloupe est touchée depuis la nuit dernière par des pluies très importantes. Ces intempéries ont fait au moins une victime. Il s'agirait d'un homme retrouvé mort dans son véhicule. 

La région centrale de l'île, proche de Pointe-à-Pitre, est la plus sinistrée. Sur le plan matériel, plusieurs dizaines de voitures ont été emportées par les eaux. Les habitations ont été touchées par les inondations et aussi par des éboulements. Plusieurs zones ont également été privées d'électricité. 

Depuis jeudi, la Guadeloupe est frappée par des pluies diluviennes, inattendues en cette saison. "C'est une situation qui, compte-tenue de la période, est exceptionnelle, puisqu'on est dans une période relativement sèche normalement. On est sur des niveaux de précipitation qui relèvent généralement d'un ouragan ou d'un cyclone", explique le colonel Joël Condo, chef des moyens opérationnels des moyens incendie de la Guadeloupe.

Les secours sont mobilisés pour venir en aide aux habitants. Au total, plus de 70 interventions ont été opérées ce samedi matin, à la demande de personnes prisonnières de l'eau. À l'heure actuelle, les pompiers continuent leur mission de reconnaissance, grandement facilité par la fin des précipitions. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Guerre en Ukraine - La France va "renforcer" l'envoi de matériel militaire à l'Ukraine ainsi que son aide humanitaire à ce pays, a annoncé samedi l'Élysée après un entretien entre le président réélu Emmanuel Macron et son homologue Volodymyr Zelensky.

RugbyL'Équipe de France a été battue par l'Angleterre ce samedi (12-24) à Bayonne et laisse les Anglaises remporter le Tournoi des Six Nations, qui réalisent au passage le Grand Chelem.

DécèsMino Raiola, connu pour gérer la carrière de Paul Pogba, Marco Verratti ou Zlatan Ibrahimović, est décédé ce samedi, des suites d'une longue maladie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez