1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tournoi des Six Nations : les Bleues s’inclinent contre l’Angleterre et ratent le Grand Chelem
1 min de lecture

Tournoi des Six Nations : les Bleues s’inclinent contre l’Angleterre et ratent le Grand Chelem

L'Équipe de France a été battue par l'Angleterre ce samedi (12-24) à Bayonne et laisse les Anglaises remporter le Tournoi des Six Nations en faisant le Grand Chelem.

Battues par l'Angleterre, la France ne réalisera pas le Grand Chelem.
Battues par l'Angleterre, la France ne réalisera pas le Grand Chelem.
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Thibault Nadal & AFP

Pas de doublé pour les Équipes de France dans ce tournoi des Six Nations. Après le sacre des hommes, il y a un peu plus d'un mois, les femmes avait l'occasion ce samedi de remporter le tournoi en réalisant au passage le Grand Chelem, comme leurs homologues masculins. 

Mais dans cette finale, disputée au stade Jean-Dauger de Bayonne face à des Anglaises également victorieuses lors de leur quatre premiers matches, les Françaises ont été dépassées de bout en bout et ont fini par s'incliner (12-24) pour la dixième fois consécutive face aux Anglaises. Les supporters ont pourtant cru à l'exploit à la suite d'un premier essai précoce (4ème), mais très rapidement, les joueuses anglaises ont refait leur retard et inscrit trois essais durant toute la partie.

Avec ce succès, les "Red Roses", remportent leur 13e titre depuis le passage du Tournoi à six équipes en 2002, et leur 11e Grand Chelem.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.