Pas de doublé pour les Équipes de France dans ce tournoi des Six Nations. Après le sacre des hommes, il y a un peu plus d'un mois, les femmes avait l'occasion ce samedi de remporter le tournoi en réalisant au passage le Grand Chelem, comme leurs homologues masculins.
Mais dans cette finale, disputée au stade Jean-Dauger de Bayonne face à des Anglaises également victorieuses lors de leur quatre premiers matches, les Françaises ont été dépassées de bout en bout et ont fini par s'incliner (12-24) pour la dixième fois consécutive face aux Anglaises. Les supporters ont pourtant cru à l'exploit à la suite d'un premier essai précoce (4ème), mais très rapidement, les joueuses anglaises ont refait leur retard et inscrit trois essais durant toute la partie.
Avec ce succès, les "Red Roses", remportent leur 13e titre depuis le passage du Tournoi à six équipes en 2002, et leur 11e Grand Chelem.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte