C'est devenu un phénomène récurrent. Sur Twitter, Météo France, en se basant sur une prévision du modèle MOCAGE, prévient du "passage de poussières désertiques" qui aura pour conséquence "quelques dépôts au sol", en particulier dans le Sud-Ouest.
Le nuage touche le Sud-Ouest, puis devrait remonter jusqu'à la Bretagne. En fonction de la météo, les grains de sable devraient plus ou moins tomber au sol. De plus, selon l'institut météorologique, des précipitations sont prévues jusqu'à la vallée de la Garonne, et des averses se déclencheront sur les Pyrénées, puis s'étendront aux plaines du Sud-Ouest.
Depuis début 2021, le phénomène a été observé à plusieurs reprises et, en 2022, ce phénomène a déjà été observé à trois reprises. Le plus important l'a été en février, lorsque le ciel de plusieurs villes françaises était passé au rouge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte