1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : sur quelles régions le nuage de sable du Sahara va-t-il passer ?
1 min de lecture

Météo : sur quelles régions le nuage de sable du Sahara va-t-il passer ?

Comme ce fut déjà le cas à plusieurs reprises ces dernières semaines, un nouveau nuage de sable venu du Sahara touche une partie de la France à partir de ce mercredi.

Les poussières de sable remontant du Sahara ont rendu le ciel de Lyon jaune, samedi 6 février 2021.
Les poussières de sable remontant du Sahara ont rendu le ciel de Lyon jaune, samedi 6 février 2021.
Crédit : Capture Twitter @Ludz899
Guillaume Dosda

C'est devenu un phénomène récurrent. Sur Twitter, Météo France, en se basant sur une prévision du modèle MOCAGE, prévient du "passage de poussières désertiques" qui aura pour conséquence "quelques dépôts au sol", en particulier dans le Sud-Ouest.

Le nuage touche le Sud-Ouest, puis devrait remonter jusqu'à la Bretagne. En fonction de la météo, les grains de sable devraient plus ou moins tomber au sol. De plus, selon l'institut météorologique, des précipitations sont prévues jusqu'à la vallée de la Garonne, et des averses se déclencheront sur les Pyrénées, puis s'étendront aux plaines du Sud-Ouest.

Depuis début 2021, le phénomène a été observé à plusieurs reprises et, en 2022, ce phénomène a déjà été observé à trois reprises. Le plus important l'a été en février, lorsque le ciel de plusieurs villes françaises était passé au rouge.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.