La Gironde continue son combat face aux incendies ce samedi 16 juillet. Plus de 10.000 hectares ont été ravagés. Deux feux inquiètent, particulièrement le feu le plus étendu qui se trouve être celui de Landiras. Les communes aux alentours ont été évacuées dont celle d'Hostens. Cela représente 1.500 personnes au total.
Le scénario est le même pour la ville de Balizac où les 450 habitants ont été évacués laissant la commune aux apparences de village "fantôme". Une dizaine d'habitants sont restés afin de distribuer de l'eau aux pompiers et indiquer le chemin à ceux arrivants en voiture car toutes les routes sont bloquées aux alentours.
"C'est hors norme. On a déjà vu des incendies sur la commune mais un hectare par ci, deux hectares par là, pas une ampleur si forte", rapporte un habitant. L' église du village sert désormais de stockage pour les bouteilles d'eau. Les habitants savent qu'ils ne pourront pas rentrer chez eux ce soir et attendent des informations sur l'évolution de l'incendie qui ravage la forêt.
Meurtre à Angers - Trois jeunes ont été tués à coup de couteau dans la nuit du 16 juillet en plein centre-ville. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.
Canicule - Météo France a placé 38 départements en vigilance orange canicule ce soir.
Tour de France - La 14ème étape du Tour est arrivée à Mende. Elle a été remportée par l'Australien Michael Matthews.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.