Près de 10.000 hectares ont été réduits en cendres en Gironde. À La Teste-de-Buch (3.150 hectares partis en fumée), "l'incendie du siècle" est stabilisé, cela revient à dire qu'il ne s'est presque pas déplacé depuis vendredi.
"On ne peut pas considérer que le feu est sous contrôle, il est contenu. Il y a toujours des points de vigilance, de fragilité. Il y a un travail acharné mené", rappelle le sous-préfet d'arrondissement d'Arcachon, Renand Leaustic.
400 pompiers sont mobilisés sur les dits points de fragilité, dont le Sud, et notamment les Landes qui sont menacées. Cet après-midi, le vent devrait venir du Nord-Est. Les pompiers craignent alors que l'incendie se déporte sur le littoral.
À Landiras, au sud de Bordeaux, le feu est loin d'être maîtrisé. Le vent a poussé le feu toute la nuit. Quelque 1.500 hectares sont partis en fumée les dernières heures. Plus de 2.000 personnes ont été évacuées.
Angers - Un suspect de 32 ans était en garde à vue, samedi, après la mort à coups de couteau de boucher de trois jeunes hommes, dont un mineur de 16 ans, dans la nuit de vendredi à samedi, au cours d'une rixe dans le centre-ville d'Angers.
Vacances - Bison Futé voit rouge dans le sens des départs pour le second week-end des grandes vacances. Le pic des bouchons semble être passé à 12h, samedi. Mais ça roule difficilement en direction de la Méditerranée, et notamment dans la Vallée du Rhône.
Histoire - La France commémore les 80 ans de la rafle du Vél d'Hiv, où près de 13.000 Juifs Français ont été interpellés et déportés vers des camps d'extermination. L'historien Laurent Joly démontre dans son livre le rôle joué par la préfecture de la police.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.