1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Drame à Angers : ce que l'on sait de la rixe meurtrière
2 min de lecture

Drame à Angers : ce que l'on sait de la rixe meurtrière

Trois adolescents ont été tués par arme blanche dans le centre-ville d'Angers. La piste d'une rixe ayant mal tourné est privilégiée.

Une ambulance des secours et un camion de pompiers (illustration).
Une ambulance des secours et un camion de pompiers (illustration).
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Nicolas Bauby - édité par Charlène Slowik

Le centre-ville d'Angers a été le théâtre d'une rixe meurtrière dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 juillet. Trois jeunes, dont un adolescent de 16 ans, ont été tués par arme blanche. On compte également trois autres blessés. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

Mais que s'est-il passé ? La thèse d'une rixe ayant mal tourné est privilégiée. À 1 heure du matin, une vingtaine de jeunes écoutent de la musique sur l'esplanade Cœur de Maine. Un individu, âgé de 32 ans, s'est alors plaint de la musique et aurait mal parlé à une jeune fille présente parmi le groupe d'amis et aurait jeté une enceinte musicale. Le groupe expulse alors l'individu.

Vers 2h50, la police est appelée sur place et découvre une foule agressive. Ils reçoivent des projectiles. Les secours prennent en charge trois jeunes, âgés de 16, 18 et 20 ans, chacun victime d'un coup de couteau de boucher au thorax, tous en arrêt cardio-respiratoire. Malheureusement, ils décèdent rapidement. Trois autres blessés sont également pris en charge.

Il semble que l'individu de 32 ans soit revenu pour se venger. Il a d'abord été interpellé par des témoins puis passé à tabac avant que la police municipale ne l'arrête. Hospitalisé puis placé en garde à vue, le suspect n'a pas encore été auditionné.

Les amis des adolescents tués sous le choc

À écouter aussi

Les amis des adolescents tués dans la rixe sont complètement bouleversés par ce drame. Certains ont assisté à la première altercation avant de quitter les lieux. "Le type est revenu avec un couteau, il a sauté dans le tas", raconte un jeune.

"La musique l'a dérangé et il a pété un plomb. Ils étaient des bons gars. Ça fait très très mal au cœur", confie l'un d'entre eux. "Il y a des tarés partout, il faut faire attention", poursuit-il. Actuellement, la police technique et scientifique (PTS) continue de procéder aux constatations afin de recueillir tous les éléments sur ce drame ayant coûté la vie aux trois adolescents.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.