2 min de lecture

Les infos de 18h - Grève SNCF : ce que l'on sait des perturbations prévues en début de semaine

Les prévisions de la SNCF ont été publiées avant la grève qui débutera lundi 5 mai. Les perturbations sont peu nombreuses en début de semaine, mais certaines lignes régionales seront touchées.

Un TER de la SNCF (Image d'illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Agathe Landais - édité par Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À la veille d'une semaine de grève à la SNCF, le patron de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, se veut rassurant. "Il n'y aura pas de semaine à l'arrêt", a-t-il assuré. Du lundi 5 au jeudi 8 mai inclus, la SNCF prévoit un trafic normal pour les TGV. Les perturbations sur les grandes lignes sont attendues à partir du vendredi 9 mai.

Les prévisions de transport de vendredi à dimanche ne sont pas encore connues, mais la direction se veut rassurante et affirme que "la plupart des TGV circuleront ce week-end", tout en promettant "un train pour tout le monde". Une autre solution le même jour devrait être proposée en cas d'annulation. Les passagers seront informés sur leur voyage par mail ou SMS à partir du lundi 5 mai. 

Dès le début de semaine, le trafic sera perturbé sur les réseaux régionaux, notamment en Île-de-France. Les RER B, C et E seront perturbés avec un train sur deux pour les lignes B et C et quatre trains sur cinq pour le RER E. 

Les Transiliens seront aussi touchés. Les lignes U, V, N et H n'auront qu'un train sur deux. La SNCF prévoit des difficultés en régions, avec un TER sur trois dans les Hauts-de-France lundi. Des annulations de train sont aussi prévues sur les lignes de Normandie ou de Nouvelle-Aquitaine.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Rapt lié aux cryptomonnaies - Le père d'un entrepreneur a été libéré, samedi 3 mai au soir, deux jours après son enlèvement en plein Paris. L'homme a été retrouvé à Palaiseau, dans l'Essonne, où il était retenu en otage. Cinq ravisseurs ont été interpellés. 

Procès de Puff Daddy - La star du rap est sous les verrous depuis huit mois et son procès va s'ouvrir lundi 5 mai. Puff Daddy est visé par une centaine de plaintes pour extorsion, agressions sexuelles et trafic sexuel. Il risque la prison à vie.

Israël - Un missile tiré du Yémen a touché la zone de l'aéroport international Ben Gourion, près de Tel-Aviv, dimanche 4 mai, causant un énorme cratère. De nombreuses compagnies aériennes ont annulé leurs vols vers Tel-Aviv. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte