1 min de lecture

Grève SNCF : "Nous sommes loin d'une semaine noire", prévient le patron de SNCF voyageurs

Pour Christophe Fanichet, "les circulations seront normales du lundi 5 au jeudi 8 mai sur les TGV".

Un train SNCF (illustration)

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Nous sommes loin d'une semaine noire". Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs, s'est voulu rassurant, ce dimanche 4 mai, avant une semaine marquée par plusieurs appels à la grève au sein du groupe. "Il n'y aura pas de semaine à l'arrêt, mais une semaine aussi normale que possible", a-t-il confié dans un entretien avec l'AFP. 

"Les circulations seront normales du lundi 5 au jeudi 8 mai sur les TGV", a souligné le patron de SNCF Voyageurs. Selon ce dernier, pour les jours suivants, du 9 au 11 mai, la majorité des trains circuleront. "Si nous devons annuler certains trains, nous visons de proposer à chaque client de voyager le jour prévu vers sa destination", a-t-il assuré. 

Des perturbations localisées sur certaines lignes régionales ou en Île-de-France sont également à prévoir, a aussi confié Christophe Fanichet. Lors de cet entretien, il s'est engagé à ce "que tous les clients soient prévenus avant de partir (en week-end, NDLR) concernant leur train de retour", "c'est-à-dire être prévenus avant le début du pont mercredi pour les circulations jusqu'à dimanche 11 mai", a-t-il souligné.

"Dès maintenant, tous les billets sont échangeables, remboursables, sans frais", sur les TGV Inouï comme les Ouigo, pour la semaine du 5 au 11 mai, a annoncé Christophe Fanichet. Face à ces appels à la grève, le groupe ferroviaire a notamment rappelé que tous les cheminots avaient été augmentés de 2,2% en 2024, au-dessus de l'inflation.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info