1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Gironde : la thèse d'un incendie criminel privilégiée à Landiras
1 min de lecture

Les infos de 18h - Gironde : la thèse d'un incendie criminel privilégiée à Landiras

La thèse d'un incendie criminel est privilégiée dans la commune de Landiras selon les déclarations des témoins.

L'incendie ravage les forêts cévenoles.
L'incendie ravage les forêts cévenoles.
Crédit : Sylvain THOMAS / AFP
Les infos de 18h - Gironde : la thèse d'un incendie criminel privilégiée à Landiras
00:15:50
Le journal RTL de 18h du 15 juillet 2022
00:15:50
Nathan Bocard - édité par Charlène Slowik

Le sud-ouest de la France est actuellement rongé par le feu par des tunnels de flammes, atteignant les 25 mètres de haut d'après les pompiers sur place. Déjà plus de 7.000 hectares ont été détruits en 3 jours et plus de 11.000 personnes ont dû être évacuées.

Un autre territoire inquiète également. Il s'agit de la zone de Landiras, au sud de Bordeaux, où 4.700 hectares ont brulé par une ligne de feu de 10 km de long. Le parquet indique ce soir, vendredi 15 juillet, que la thèse criminelle est privilégiée. À l'origine de cette thèse, la déclaration des témoins qui auraient vu une personne fuir en voiture précisément à l'endroit où le feu a débuté.

Les témoins ont immédiatement appelé les secours et ont tenté d'éteindre eux-mêmes le départ de feu, en vain. Ce soir, la préfecture parle d'un "véritable combat" pour contenir les flammes dans la commune de Landiras.

À écouter également dans ce journal

Violences sexuelles - Visé par une enquête pour harcèlement et agression sexuelle, la députée Sandrine Rousseau a suggéré ce matin que l'actuel président de la Commission des Finances de l'Assemblée, Éric Coquerel, se mette en retrait le temps de l'enquête.

À écouter aussi

Tour de France - La 13ème étape du Tour est arrivé ce vendredi 15 juillet à Saint-Étienne. Elle a été remportée par le Danois Mads Pedersen.

Football - Au lendemain de leur qualification au quart de l'Euro, les Françaises sont privés de leur attaquante Marie-Antoinette Katoto gravement blessée au genou droit. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.