L'événement est à l'agenda britannique chaque année, il s'agit de la messe royale juste avant Pâques. Mais cette fois-ci, la prise de parole du roi était très attendue par les britanniques. La reine Camilla était présente et distribuait les aumônes. En revanche, Charles III n'était pas présent pour ce jeudi saint, mais le son de sa voix a bien résonné pendant plus de 4 minutes dans la cathédrale.
C'était la première fois qu'on entendait le roi depuis l'annonce du cancer de la princesse Kate et il a fait une allusion subtile à la période difficile que traverse sa famille. Le message était celui du bonheur venant du chef de l'Église d'Angleterre, solennel, commençant par une longue lecture d'un extrait de la Bible. Mais le roi, Charles III, a tout de même pu faire passer un message s'adressant aux britanniques.
Charles III a quand même réussi à faire passer un message plus personnel : "C'est pour moi une cause de grande tristesse de ne pas pouvoir être avec vous tous aujourd'hui. Nous avons besoin et bénéficions grandement de ceux qui nous tendent une main amicale, surtout dans les moments difficiles."
Il est difficile de ne pas y voir une référence à son cancer et à celui de Kate, mais voyant le verre à moitié plein, l'évêque de Worcester a dit à la chaîne Sky News que l'obligation que ses médecins ont imposée au souverain de "se tenir éloigné" lui a permis de faire passer un message plus privé qu'il n'aurait pu autrement.
"Cet événement a été fort parce que nous sommes heureux et honorés de la présence de la reine, pour qui nous avons beaucoup d'affection, mais le roi nous a manqués" a indiqué l'évêque. C'est Camilla qui a distribué les aumônes traditionnelles dans des petits sacs de cuir rouges et blancs à 75 femmes et autant d'hommes, 75 ans pour l'âge de Charles III. On a donné à la reine plein de cartes pour son mari et sa belle-fille qu'elle a acceptées avec grâce.
Disparition d'Émile - Familles, voisins et témoins sont réunis ce jeudi 28 mars 2024, dans le village du Haut-Vernet pour réaliser une mise en situation afin de comprendre la mystérieuse disparition du petit garçon âgé de 2 ans et demi, il avait disparu le 8 juillet 2023, sans laisser de traces.
#MeToo des armées - Le gouvernement ne veut plus que les victimes d'agressions sexuelles dans l'armée se taisent. Ce jeudi 28 mars, une circulaire a été publiée précisant le comportement à adopter en cas de suspicions de violences sexuelles au sein de l'armée.
L'UFC-Que Choisir révèle une enquête sur les plats préparés : Selon une enquête menée par l'UFC-Que Choisir et publiée ce 28 mars, 69% des origines des ingrédients des plats préparés sont inconnues. Certains n'ont pas d'origine précise, tandis que d'autres ont une origine générique avec des mentions méconnues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte