Neuf mois après la disparition d'Émile, 17 personnes ont été convoquées ce jeudi 28 mars au Haut Vernet, à 1.200 mètres d'altitude, pour tenter de comprendre comment le jeune garçon a disparu. Famille, voisins et témoins ont été réunis dans le hameau totalement bouclé pour une "mise en situation".
Les gendarmes ont cherché à revivre les dernières minutes de la journée, vers 17h15, ce 8 juillet, lorsque le petit garçon a disparu. Toute ce jeudi 28 mars, depuis 9h, les enquêteurs de la gendarmerie ont souhaité rejouer les dernières minutes qui ont précédé et qui ont suivi la mystérieuse disparition du garçon de deux ans et demi. Il s'était passé une heure et quart de doute le 8 juillet, pendant laquelle la trace d'Émile a totalement disparu.
À 17h, il échappe à la surveillance de son grand-père. À 17h15, il est aperçu pour la dernière fois par deux témoins. À 18h12, après que ses proches ont appelé le garçon en continu, les gendarmes sont prévenus. Cette période de temps a été vue et revue avec ses proches et les témoins lors de multiples auditions ; qu'il était important de resituer sur place, notamment parce que cela peut amener à de nouveaux témoignages, mais aussi à des incohérences qui peuvent mener les enquêteurs sur de nouvelles pistes, voire sur un potentiel suspect.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte