1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Édouard Philippe se réinstalle dans son fauteuil de maire du Havre
1 min de lecture

Les infos de 18h - Édouard Philippe se réinstalle dans son fauteuil de maire du Havre

Sans surprise, Édouard Philippe est officiellement redevenu maire du Havre, à l'issue du premier conseil municipal de la ville portuaire, le 5 juillet.

Édouard Philippe prend un bain de foule à l'occasion de son installation dans le fauteuil de maire au Havre.
Crédit : Sameer Al-DOUMY / AFP
Le journal RTL de 18h du 05 juillet 2020
00:21:08
Les infos de 18h - Édouard Philippe se réinstalle dans son fauteuil de maire du Havre
00:21:08
Julien Caillard - édité par Benoît Collet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Édouard Philippe est désormais officiellement maire du Havre depuis 10h30, ce dimanche 5 juillet et le premier conseil municipal de la ville portuaire. "Le fait d'être maire c'est avoir la chance d'exercer le plus beau des mandats que la république puisse offrir", s'est félicité l'ancien Premier ministre.

Après ce premier conseil municipal, Édouard Philippe est allé déposer une gerbe au pied du monument aux morts, une tradition au Havre. Il s'est offert ensuite un bain de foule, ovationné par ses soutiens et recevant même des cadeaux de la part d'enfants. "Le Havre est content, on n'attend plus que le soleil qui va arriver grâce à Édouard Philippe", s'est écrié un de ses sympathisants au micro de RTL.

Sans surprise, l'ancien Premier ministre a été réélu sans surprise lors du conseil municipal : il a obtenu 47 voix contre 12 pour son adversaire Jean-Paul Lecoq

À écouter également dans ce journal

Coronavirus en Guyane - L'épidémie s'aggrave dans le territoire d'Outre-mer, avec 355 nouveaux cas avérés en 24 heures. Plus de 5.000 patients sont actuellement touchés par le Covid-19 en Guyane.

À lire aussi

Faits-divers - La gendarmerie nationale sous le choc aujourd'hui, après la mort de l'une des leurs hier soir, à Port Sainte-Marie, dans le Lot-et-Garonne. La gendarme de 25 ans a été percutée par un chauffard qui tentait de fuir un contrôle. 

Violences policières -  À Stains (Seine-Saint-Denis), la fresque en hommage à Adama Traoré et George Floyd a été vandalisée la nuit dernière. Des inscriptions "stop aux Traoré" "extorsion" ou encore "vol" ont été taguées sur la peinture murale. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte