1 min de lecture La République En Marche

Les infos de 18h - Édouard Philippe se réinstalle dans son fauteuil de maire du Havre

Sans surprise, Édouard Philippe est officiellement redevenu maire du Havre, à l'issue du premier conseil municipal de la ville portuaire, le 5 juillet.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 18h du 05 juillet 2020 Crédit Image : Sameer Al-DOUMY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Julien Caillard édité par Benoît Collet

Édouard Philippe est désormais officiellement maire du Havre depuis 10h30, ce dimanche 5 juillet et le premier conseil municipal de la ville portuaire. "Le fait d'être maire c'est avoir la chance d'exercer le plus beau des mandats que la république puisse offrir", s'est félicité l'ancien Premier ministre.

Après ce premier conseil municipal, Édouard Philippe est allé déposer une gerbe au pied du monument aux morts, une tradition au Havre. Il s'est offert ensuite un bain de foule, ovationné par ses soutiens et recevant même des cadeaux de la part d'enfants. "Le Havre est content, on n'attend plus que le soleil qui va arriver grâce à Édouard Philippe", s'est écrié un de ses sympathisants au micro de RTL.

Sans surprise, l'ancien Premier ministre a été réélu sans surprise lors du conseil municipal : il a obtenu 47 voix contre 12 pour son adversaire Jean-Paul Lecoq

À écouter également dans ce journal

Coronavirus en Guyane - L'épidémie s'aggrave dans le territoire d'Outre-mer, avec 355 nouveaux cas avérés en 24 heures. Plus de 5.000 patients sont actuellement touchés par le Covid-19 en Guyane.

À lire aussi
La député Laetitia Avia, le 16 février 2020, à Paris justice
Racisme : prison avec sursis pour un ex-élu de Béziers qui avait insulté Laetitia Avia

Faits-divers - La gendarmerie nationale sous le choc aujourd'hui, après la mort de l'une des leurs hier soir, à Port Sainte-Marie, dans le Lot-et-Garonne. La gendarme de 25 ans a été percutée par un chauffard qui tentait de fuir un contrôle. 

Violences policières -  À Stains (Seine-Saint-Denis), la fresque en hommage à Adama Traoré et George Floyd a été vandalisée la nuit dernière. Des inscriptions "stop aux Traoré" "extorsion" ou encore "vol" ont été taguées sur la peinture murale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Le Havre Édouard Philippe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants