1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Des centaines de véhicules ont défilé en région parisienne pour la 14e édition de la Traversée de Paris
2 min de lecture

Les infos de 18h - Des centaines de véhicules ont défilé en région parisienne pour la 14e édition de la Traversée de Paris

Plusieurs centaines de véhicules de toutes gammes ont défilé en région parisienne ce dimanche 25 juillet dans le cadre de la 14e édition de la Traversée de Paris.

Porsche, Ferrari ou 504, il y en avait pour tous les goûts et les budgets
Porsche, Ferrari ou 504, il y en avait pour tous les goûts et les budgets
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
14ème édition de la Traversée de Paris : des centaines de milliers de véhicules ont défilé
17:51
Le journal RTL de 18h du 25 juillet 2021
17:51
micro générique
La rédaction de RTL - édité par Romain Giraud

Les amoureux de vieilles voitures avaient de quoi se régaler, ce dimanche 25 juillet, en région parisienne. Dans le cadre de la 14ème édition de la Traversée de Paris, organisée par l'association Vincennes en Anciennes, plusieurs centaines de véhicules à 2, 3 ou 4 roues ont rejoint Meudon, après avoir fait une halte sur quelques unes des plus belles places de la capitale. Triumph, Porsche, Ferrari, mais aussi 2 chevaux ou 504, il y en avait pour tous les goûts et tous les budgets avec un point commun, transmettre aux jeunes générations.

Des Rolls Royce quasi centenaires qui croisent des Citroen DS et des Polo des années 90, Jean-Louis, lui, a traversé Paris en Ford Capri de 1972 avec son petit-fils :"c'est formidable de voir l'histoire qui défile devant vous, c'est le mariage de la beauté de Paris et de la passion de la voiture, et je suis content de transmettre à mon petit-fils." Et c’est réussi, Auguste, 10 ans, est comblé : " j'ai découvert plein de voiture que je ne connaissais pas"

Pour Serge, c’était aussi l’occasion de raconter sa jeunesse à son fils Thomas : "on voulait lui montrer ce qui existait à l'époque pour qu'ils voient une partie de notre histoire également. D’ailleurs thomas a trouvé sa préférée  : " une Mustang, j'aime bien, c'est intéressant de découvrir tout ces modèles que je n'ai jamais vu. Pour Jacques Dandrea, organisateur de l’évènement, ce côté générationnel fait partie de la passion pour les voitures anciennes : " il y a beaucoup de sentiments familiaux qui remontent, on peut se dire "tiens, c'st la voiture de mon grand-père." Au total, plus de 700 véhicules ont participé au rassemblement. 

A écouter également dans votre journal

Jeux olympiques - Deux nouvelles médailles françaises à Tokyo : l'or pour Romain Canonne en escrime, et l'argent pour Amandine Buchard en judo. En basket, les Bleus réalisent l'exploit de battre les grands favoris pour l'or, les États-Unis. 

À lire aussi

Coronavirus - Alors qu'Emmanuel Macron lance un nouvel appel à la raison aux antivaccins, Michel Slama, un réanimateur du CHU d'Amiens a été insulté de "collabo nazi" pour avoir déclaré que deux de ses patients Covid en réanimation n'étaient pas vaccinés. 

Fait divers - Alors qu'un incendie ravage depuis ce samedi 24 juillet le département de l'Aude, avec déjà plus de 800 hectares parcouru, un habitant qui a perdu sa maison dans les flammes témoigne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/