C’est un sacré casse tête auquel est confronté le ministère de l'Éducation nationale. Entre le protocole sanitaire et les mesures sécuritaires après les attentats, Jean Michel Blanquer a dû une fois encore revoir sa copie ce vendredi 30 octobre. La rentrée aura finalement lieu aux horaires habituels lundi 2 novembre et non à 10h comme évoqué cette semaine.
Par ailleurs, les établissements scolaires vont avoir un peu de temps pour s’adapter au protocole sanitaire. Le but est d‘éviter le brassage des élèves lors des déplacements dans les bâtiments. Il faudra échelonner les arrivées et les départs, organiser des récréations par groupes. Et si ce n’est pas possible, un enseignement à distance devra être partiellement mis en place.
Le ministère donne une semaine aux établissements scolaires, jusqu’au 9 novembre, afin de mettre en place les mesures.
Coronavirus - Ce vendredi a été le premier jour du deuxième confinement en France. À Paris, il y avait encore du monde dans les rues.
Commerce - La Fnac et la grande distribution devront fermer les rayons livres dès vendredi soir.
Attaque à Nice - L’auteur de l’attentat serait arrivé en France la veille. Ce Tunisien était d'abord allé en Italie de manière illégale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte