1 min de lecture Coronavirus France

Confinement : ce que l'on sait du protocole sanitaire renforcé dans les écoles

ÉCLAIRAGE - Jean-Michel Blanquer a détaillé les contours du nouveau protocole sanitaire dans les écoles qui entrera en vigueur à partir du lundi 2 novembre.

Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer rencontre des professeurs le 31 août 2020 à Château-Gontier
Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer rencontre des professeurs le 31 août 2020 à Château-Gontier Crédit : Damien Meyer / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Le ministre de l'Éducation nationale a détaillé les nouvelles mesures du protocole sanitaire qui sera renforcé dans les écoles, collèges et lycées à partir de lundi 2 novembre. Jean-Michel Blanquer a confirmé l'annonce d'Emmanuel Macron mercredi 28 octobre : les établissements scolaires de la crèche au lycée seront ouverts. La prise en charge périscolaire, notamment les centres de loisirs et la garde d'enfants, sera également maintenue.

Le nouveau protocole sanitaire renforcé prévu dans les établissements scolaires "permettra l'accueil de tous les élèves", a martelé Jean-Michel Blanquer. Le port du masque sera obligatoire pour tous les personnels et tous les élèves du CP à la terminale, a précisé le ministre. 

Les déplacements des élèves réduits au maximum. Le brassage sera limité dans l'accueil, la circulation, les récréations et la restauration. De plus, une distanciation physique sera maintenue ainsi qu'un respect strict des gestes barrières.

Les locaux et le matériel seront nettoyés et désinfectés de manière renforcée. Aussi, les classes seront régulièrement aérées et ventilées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France École Collèges
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants