Certains continuent d'avoir peur mais eux aimeraient bien se faire vacciner et vite. Les chauffeurs de bus et de taxis demandent à intégrer la liste des personnes prioritaires ou au moins à être vaccinés plus rapidement.
"Moi je désinfecte tout le véhicule après chaque passage d'un client", explique Jonathan, un chauffeur en attendant de nouveaux clients dans sa berline noire. "On fait le maximum mais le risque est toujours là pour moi. (…) Il me semble normal, comme pour les enseignants, d'avoir un accès prioritaire ou plus rapide au vaccin", poursuit-il.
"Nous sommes, comme tous des métiers en première ligne, demandeurs de vaccin", affirme Olivier Davoise de la CGT RATP bus. "Pour le moment nous sommes lucides sur la situation, des vaccins il y en a très peu", déplore-t-il. Certains employés de la RATP restent cependant réticents. Ils craignent notamment d'éventuels effets secondaires liés au vaccin. Avec des masques et le gel, certains s'estiment assez protégés.
École à domicile - Nouveau jour de cours à la maison et nouveaux dysfonctionnements pour les élèves, une nouvelle cyberattaque a perturbé les serveurs.
International - Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne n'a pas été invitée à s'assoir au côté du président turc. Elle dénonce une mise en scène sexiste.
Ligue des Champions - Le Paris Saint-Germain affronte le champions d'Europe en titre ce mercredi. L'occasion pour les Parisiens de prendre leur revanche sur le Bayern Munich après la défaite en finale l'an passé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte