1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Coronavirus : les chauffeurs veulent un accès prioritaire au vaccin
1 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus : les chauffeurs veulent un accès prioritaire au vaccin

Fortement exposés au coronavirus, les chauffeurs de bus et de taxis souhaiteraient faire partie de la liste des personnes prioritaires à la vaccination.

Des chauffeurs VTC à Marseille, le 23 mai 2018
Des chauffeurs VTC à Marseille, le 23 mai 2018
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Les infos de 18h - Coronavirus : les chauffeurs veulent un accès prioritaire au vaccin
12:12
Le journal RTL de 18h du 07 avril 2021
12:11
Gautier Delhon-Bugard - édité par Nicolas Barreiro

Certains continuent d'avoir peur mais eux aimeraient bien se faire vacciner et vite. Les chauffeurs de bus et de taxis demandent à intégrer la liste des personnes prioritaires ou au moins à être vaccinés plus rapidement. 

"Moi je désinfecte tout le véhicule après chaque passage d'un client", explique Jonathan, un chauffeur en attendant de nouveaux clients dans sa berline noire. "On fait le maximum mais le risque est toujours là pour moi. (…) Il me semble normal, comme pour les enseignants, d'avoir un accès prioritaire ou plus rapide au vaccin", poursuit-il.

"Nous sommes, comme tous des métiers en première ligne, demandeurs de vaccin", affirme Olivier Davoise de la CGT RATP bus. "Pour le moment nous sommes lucides sur la situation, des vaccins il y en a très peu", déplore-t-il. Certains employés de la RATP restent cependant réticents. Ils craignent notamment d'éventuels effets secondaires liés au vaccin. Avec des masques et le gel, certains s'estiment assez protégés.

À écouter également dans ce journal

École à domicile - Nouveau jour de cours à la maison et nouveaux dysfonctionnements pour les élèves, une nouvelle cyberattaque a perturbé les serveurs.

À lire aussi

International - Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne n'a pas été invitée à s'assoir au côté du président turc. Elle dénonce une mise en scène sexiste.

Ligue des Champions - Le Paris Saint-Germain affronte le champions d'Europe en titre ce mercredi. L'occasion pour les Parisiens de prendre leur revanche sur le Bayern Munich après la défaite en finale l'an passé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/