2 min de lecture
Un bus a percuté des piétons avant d'entrer en collision avec un abribus en Suède faisant plusieurs morts et blessés, le 14 novembre 2025
Crédit : Henrik MONTGOMERY / TT News Agency / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un bus a causé la mort de trois personnes et blessé plusieurs autres, ce vendredi 14 novembre, en percutant un abribus dans le centre de Stockholm, selon la police suédoise. Les médias locaux ont diffusé des images montrant de nombreuses ambulances et des véhicules d'urgence sur place.
Selon le média suédois, Sveriges Television, l'accident qui implique un bus à deux étages appartenant à la société Transdev, se serait produit vers 15h, sur Valhallavägen, à Östermalm, dans le centre de la capitale. Deux personnes ont été transportées à l'hôpital dans un état grave.
"La police est sur place avec une ambulance et les secours. Nous sommes en train de déterminer les circonstances et ce qui s'est passé", a indiqué Nadya Norton, porte-parole de la police.
La cause de l'accident reste inconnue, mais le conducteur a été arrêté pour homicide involontaire grave. Les enquêteurs sont sur place pour déterminer les circonstances de l'accident. Actuellement, la police ne privilégie pas la piste d'un acte terroriste.
C'était tellement irréel
Dans le quotidien Expressen, une témoin, Michelle Mac Key, a déclaré qu'elle descendait d'un autre bus sur les lieux au moment où l'accident s'est produit. "J'ai traversé la route et j'ai vu le bus à impériale qui avait fauché toute une file d'attente à l'arrêt de bus", a-t-elle déclaré.
Les gens criaient et essayaient d'aider les blessés. Elle a dit avoir vu des blessés et des morts gisant sur le sol. "Il devait y avoir d'autres personnes sous le bus", a dit cette infirmière. Avec un autre homme, médecin, ils ont proposé leur aide à la police à son arrivée.
"Ils nous ont dit de nous tenir à côté des cadavres", a-t-elle déclaré. "Au début, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un exercice. Que c'étaient peut-être des poupées. C'était tellement irréel. Le chaos".
Dans un message publié sur X, le Premier ministre, Ulf Kristersson a exprimé ses condoléances et son soutien aux victimes et à leurs familles. "J'ai appris la tragique nouvelle que plusieurs personnes ont perdu la vie et ont été blessées à un arrêt de bus dans le centre de Stockholm. Des personnes qui rentraient peut-être chez elles pour retrouver leurs familles, leurs amis ou passer une soirée tranquille à la maison", a-t-il écrit
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte