2 min de lecture Coronavirus France

Les infos de 18h - Coronavirus : le cauchemar de 25 Algériens, bloqués à Roissy depuis un mois

Par peur du variant anglais, les autorités algériennes ont demandé à leurs 25 ressortissants de "retourner" en Grande-Bretagne, leur lieu de résidence.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Coronavirus : le cauchemar de 25 Algériens, bloqués à Roissy depuis un mois Crédit Image : THOMAS SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Félix Roudaut

Leur cauchemar dure depuis trois semaines. 25 Algériens sont bloqués dans la zone internationale de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle depuis le 26 février 2021 en raison de la pandémie de Covid-19. Faute de visa, ils ne peuvent entrer sur le territoire français et il leur est impossible de repartir sur leur lieu de résidence, en Angleterre. Enfin, l'Algérie leur ferme ses frontières par peur du variant anglais.

"Il y a des gens qui dorment par terre", s'emporte Abdel au micro de RTL, qui, comme tous ses compagnons d'infortune, dispose d'un test PCR négatif. Livrés à eux-mêmes, les 25 passagers mangent grâce à l'aide de bénévoles. Côté hygiène, ils n'ont pu prendre que deux douches. Sans parler des inconvénients liés à la vie dans un aéroport. 

Les autorités algériennes leur demandent de retourner en Angleterre en attendant leur rapatriement, mais beaucoup n'ont pas de visa ni de possibilités d'hébergements sur place. Pour tenter de débloquer la situation, les passagers ont pris un avocat qui a saisi la justice.

À écouter également dans ce journal :

Marseille - Le carnaval organisé dimanche à Marseille en dépit des restrictions sanitaires est "totalement inacceptable", a déclaré lundi la porte-parole du ministère de l'Intérieur qui a fait état de neuf interpellations et de plusieurs "dizaines de verbalisations"

À lire aussi
faits divers
Les infos de 5h - Affaire Mia : une véritable "opération militaire" montée par les ravisseurs

Vaccination - Le gouvernement a assuré lundi vouloir ouvrir de grands centres "pour vacciner massivement les Français" à partir d'avril, seule manière de sortir de la crise du Covid-19, qui met toujours plus les hôpitaux sous pression.

Football - Quatre mois après leur dernier rassemblement et moins de trois mois avant l'Euro, les Bleus se sont réunis lundi dans leur centre d'entraînement de Clairefontaine, des retrouvailles express avant un marathon de trois matches qualificatifs au Mondial-2022 en huit jours, où le maître-mot sera "la récupération".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Société Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants