Leur cauchemar dure depuis trois semaines. 25 Algériens sont bloqués dans la zone internationale de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle depuis le 26 février 2021 en raison de la pandémie de Covid-19. Faute de visa, ils ne peuvent entrer sur le territoire français et il leur est impossible de repartir sur leur lieu de résidence, en Angleterre. Enfin, l'Algérie leur ferme ses frontières par peur du variant anglais.
"Il y a des gens qui dorment par terre", s'emporte Abdel au micro de RTL, qui, comme tous ses compagnons d'infortune, dispose d'un test PCR négatif. Livrés à eux-mêmes, les 25 passagers mangent grâce à l'aide de bénévoles. Côté hygiène, ils n'ont pu prendre que deux douches. Sans parler des inconvénients liés à la vie dans un aéroport.
Les autorités algériennes leur demandent de retourner en Angleterre en attendant leur rapatriement, mais beaucoup n'ont pas de visa ni de possibilités d'hébergements sur place. Pour tenter de débloquer la situation, les passagers ont pris un avocat qui a saisi la justice.
Marseille - Le carnaval organisé dimanche à Marseille en dépit des restrictions sanitaires est "totalement inacceptable", a déclaré lundi la porte-parole du ministère de l'Intérieur qui a fait état de neuf interpellations et de plusieurs "dizaines de verbalisations".
Vaccination - Le gouvernement a assuré lundi vouloir ouvrir de grands centres "pour vacciner massivement les Français" à partir d'avril, seule manière de sortir de la crise du Covid-19, qui met toujours plus les hôpitaux sous pression.
Football - Quatre mois après leur dernier rassemblement et moins de trois mois avant l'Euro, les Bleus se sont réunis lundi dans leur centre d'entraînement de Clairefontaine, des retrouvailles express avant un marathon de trois matches qualificatifs au Mondial-2022 en huit jours, où le maître-mot sera "la récupération".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte