1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Coronavirus : la vaccination des enfants peine à avancer
1 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus : la vaccination des enfants peine à avancer

À peine 4% des 5-11 ans ont reçu une injection de vaccin alors que les créneaux pour cette tranche d'âge sont ouverts depuis plus d'un mois.

La vaccination des enfants peine à avancer
La vaccination des enfants peine à avancer
Crédit : ALINE MORCILLO / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Les infos de 18h - Coronavirus : la vaccination des enfants peine à avancer
16:49
Le journal RTL de 18h du 25 janvier 2022
16:49
Odile Pouget & Romain Giraud

Alors que les créneaux de vaccination pour les enfants se sont ouverts il y a un mois, ces derniers sont encore très faiblement vaccinés. Ils sont à peine 4% des 5-11 ans à avoir reçu une injection. Alain Fischer, le monsieur vaccination du gouvernement, le reconnait : ce n'est pas un grand succès. 

L'inquiétude est de mise, surtout pour les plus fragiles puisqu'ils sont seulement 9.000 à avoir reçu une dose sur 350.000 :"Il est absolument indispensable que ces enfants soient vaccinés rapidement parce qu'ils ont un risque qui n'est pas négligeable d'avoir une forme de la maladie qui les conduisent à l'hôpital, même avec Omicron", dit-il, ajoutant qu'"on sait que la vaccination d'enfants bien-portants les protèges à 50% et on sait que c'est plus contre les formes plus graves". 

"Cette vaccination est efficace et tout à fait sûre, poursuit-il, il est bien clair que la vaccination des enfants n'entraîne absolument pas de poussées de leur maladie, que ce soit des maladies inflammatoires, respiratoires, cancéreuses ou encore de l'asthme. Les familles peuvent être tout à fait rassurées sur ce point", a-t-il conclue. 

À écouter également dans ce journal

Mort d'Alexandre Martin - Témoignage RTL bouleversant de la maman du soldat français tué ce week-end au Mali. Elle s'apprêtait à marier son fils et à le retrouver à la fin du mois de février. 

À lire aussi

Prix du carburant - Jean Castex a annoncé ce mardi 25 janvier que le barème, permettant de calculer l'indemnité kilométrique pour les ménages, va être "rehaussé de 10%" afin de faire face à la hausse des prix des carburants.

Open d'Australie - Mené 2-0, Gaël Monfils a bataillé pour recoller mais il a dû s'incliner lors l'ultime manche face à Matteo Berrettini ce mardi en quart de finale de l'Open d'Australie. Le Français n'a pour autant pas perdu espoir de remporter un Grand Chelem en carrière malgré ses 35 ans. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/