1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Coronavirus : des stages de révision pour préparer la rentrée
2 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus : des stages de révision pour préparer la rentrée

REPORTAGE - Certains élèves sont en retard dans les acquis pédagogiques en raison du confinement suivi des vacances scolaires. Des stages de révision ont lieu pour les remettre à niveau.

Un élève porte un masque à l'école (illustration)
Un élève porte un masque à l'école (illustration)
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Les infos de 18h - Coronavirus : des stages de révision pour préparer la rentrée
17:27
Le journal RTL du 24 août 2020
17:27
Marie Guerrier

La rentrée scolaire aura lieu comme prévue ce mardi 1er septembre pour l'ensemble des élèves. Mais certains ont déjà repris l'école dès la semaine dernière. Après des mois sans fréquenter les salles de classe, en raison du confinement suivi des vacances, des stages de remise à niveau permettent aux élèves de reprendre en douceur, comme à Montataire (Oise). 

Avant les activités ludiques de l'après-midi, la journée commence par du soutien en français et en maths. Cassandre Guittaut fait travailler les élèves qui vont passer en CE1, le confinement a perturbé leur année de CP. 

"Cela leur permet de se remettre dans le bain, surtout pour ceux qui ne sont pas du tout revenus depuis la fin du confinementet de voir où ils en sont, explique-t-elle. On fait des exercices ensuite selon leur niveau pour être sûr qu'ils aient acquis les bases du CP."

"Je préfère être à l'école que rester à la maison, confie la petite Nina, très appliquée. À la maison, il n'y a personne qui m'aide, parce qu'ils sont tous occupés." "Je suis content d'être là, raconte Anas, qui va faire son entrée en CM1. C'est moi qui ai demandé à ma mère de venir pour rattraper mes trois mois d'absence."

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Rentrée scolaire - Certains départements ont d'ores et déjà décidé d'instaurer la gratuité des masques pour tous les collégiens alors que le ministère de l'Éducation nationale considère que c'est "une fourniture scolaire" comme une autre

Coronavirus à Marseille - Alors que la situation sanitaire se dégrade dans la cité phocéenne, le préfet de Région s'est montré très ferme ce lundi 24 août. Rien n'est encore acté, mais les bars pourraient être priés de baisser leurs rideaux dès 20 heures chaque soir.
États-Unis - La police de la ville de Kenosha a tiré ce dimanche 23 août dans le dos d'un homme noir à plusieurs reprises. La victime est dans un état grave. Les policiers impliqués ont été mis "en congé administratif". Une enquête criminelle a été ouverte. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/