Un nouveau drame frappe les États-Unis. Jacob Blake, un homme noir a été touché par sept balles dans le dos après les tirs d'un policier à Kenosha, dans l'État du Wisconsin, aux États-Unis.
En effet, des témoins ont raconté que la victime tentait de séparer une bagarre avant que la police n'intervienne. Les policiers ont qualifié l'événement d'"incident domestique", rapporte TMZ.
Dans une vidéo, on peut apercevoir la victime marcher autour de sa voiture, qui tente d'entrer dans son véhicule, avant que les policiers ne lui tirent sept coups de feu. CNN a rapporté que trois des fils de Jacob Blake se trouvaient sur le siège arrière de sa voiture. Rapidement conduit à l'hôpital, son état serait stable pour l'instant selon ses proches.
Des manifestants se sont rassemblés dans les rues de la ville et ont lancé des chants, ont brandi des affiches avec ce slogan : "Pas de justice, pas de paix". L'AFP rapporte qu'une enquête criminelle a été ouverte. "Les policiers impliqués ont été mis en congé administratif", a indiqué le Département de la Justice de l'État, dans un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte