1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Confinement : les fleuristes soulagés de pouvoir rester ouverts
1 min de lecture

Les infos de 18h - Confinement : les fleuristes soulagés de pouvoir rester ouverts

Avec le retour du confinement, 90.000 commerces non-essentiels ont fermé, mais certaines professions comme les fleuristes échappent à la règle.

Un fleuriste parisien (illustration)
Un fleuriste parisien (illustration)
Crédit : AFP / Archives, François Guillot
Le journal RTL de 18h du 20 mars 2021
18:42
Les infos de 18h - Confinement : les fleuristes soulagés de pouvoir rester ouverts
18:42
Olivier Boy - édité par Louis Chahuneau

Le reconfinement signifie la fermeture de 90.000 commerces jugés non-essentiels, avec des exceptions : les salons de coiffure, les concessions de voiture, les chocolatiers, les fleuristes restent ouverts.

Avec l'arrivée du printemps, le manque à gagner aurait été colossal selon Olivier Genta, fleuriste dans le 9e arrondissement de Paris : "On est ravi que le gouvernement prenne soin de ses commerces de proximité, parce que c'est une période qui représente sur les deux mois du printemps environ 25% du chiffre d'affaire de l'année. Donc c'est forcémment une période essentielle. L'année dernière on a été privé de ça parce que le temps qu'on se réorganise en click and collect on a perdu deux ou trois grosses semaines d'activité sur les plantes extérieures notamment." 

Le fleuriste ajoute : "On est ravis de pouvoir proposer nos plantes en direct à nos clients. C'est essentiel parce qu'on est avant tout des commerces de quartier. Tout notre sens est avec la vie du quartier. On a toute l'activité qui est sur internet, sur Instagram, sur notre site, mais l'activité physique en boutique est essentielle pour nous." 

À écouter également dans ce journal

Confinement- Le gouvernement a décidé qu'il n'était plus nécessaire d'utiliser une attestation pour les petites sorties du quotidien. Les attestations ne sont obligatoires que pour les déplacements de plus de 10 kilomètres ou après 19 heures.

À lire aussi

Meurtre - Le corps de Magali Blandin, mère de famille portée disparue depuis le 11 février près de Rennes, a été découvert par les gendarmes vendredi 19 mars. Son mari a avoué avoir engagé des mercenaires géorgiens pour la tuer.

Ski - Le skieur français Alexis Pinturault, 30 ans, a remporté ce samedi 20 mars la Coupe du monde de ski alpin et devient le premier Français à s'octroyer le gros globe de cristal depuis 1997.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/