Le jour de ses 30 ans, Alexis Pinturault finit en tête du classement général de la Coupe du monde de ski alpin ce samedi 20 mars. Ayant remporté le géant des finales de Lenzerheide en Suisse, le Français s'attribue le gros globe et le globe de géant. Un exploit qui n'a plus été réalisé par un Français depuis 1997, avec Luc Alphand.
C'est en remportant le slalom géant de Lenzerheide que le skieur de Courchevel a pu remporter le titre. Son principal adversaire, le Suisse Marco Odermatt est passé à côté de sa course. Relégué à la 11e place, ce dernier ne peut désormais plus rattraper le Français qui le devance de 107 points.
Alexis Pinturault s'offre un magnifique cadeau d'anniversaire en remportant ainsi sa 34e victoire en Coupe du monde, et sa 5e victoire de la saison. Le champion du monde s'élancera à nouveau demain à l'occasion de l'épreuve du slalom, sans le poids du gros globe de cristal, désormais à son nom.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte