1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Ski alpin : Alexis Pinturault premier vainqueur français de la Coupe du monde depuis 1997
1 min de lecture

Ski alpin : Alexis Pinturault premier vainqueur français de la Coupe du monde depuis 1997

Alexis Pinturault a remporté samedi 20 mars la Coupe du monde de ski alpin et devient le premier Français à s'octroyer le gros globe de cristal depuis Luc Alphand.

Alexis Pinturault à Are (Suède) le 11 février 2019
Alexis Pinturault à Are (Suède) le 11 février 2019
Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
Sarah Belien

Le jour de ses 30 ans, Alexis Pinturault finit en tête du classement général de la Coupe du monde de ski alpin ce samedi 20 mars. Ayant remporté le géant des finales de Lenzerheide en Suisse, le Français s'attribue le gros globe et le globe de géant. Un exploit qui n'a plus été réalisé par un Français depuis 1997, avec Luc Alphand.

C'est en remportant le slalom géant de Lenzerheide que le skieur de Courchevel a pu remporter le titre. Son principal adversaire, le Suisse Marco Odermatt est passé à côté de sa course. Relégué à la 11e place, ce dernier ne peut désormais plus rattraper le Français qui le devance de 107 points.

Alexis Pinturault s'offre un magnifique cadeau d'anniversaire en remportant ainsi sa 34e victoire en Coupe du monde, et sa 5e victoire de la saison. Le champion du monde s'élancera à nouveau demain à l'occasion de l'épreuve du slalom, sans le poids du gros globe de cristal, désormais à son nom.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/