Le corps de Magali Blandin, cette mère de famille de 42 ans portée disparue depuis le 11 février dernier, a été retrouvé la nuit dernière par les gendarmes à proximité de la commune de Montauban-de-Bretagne, près de Rennes. C'est ce qu'indique une source proche du dossier à RTL.
Lors d'une conférence de presse tenue ce samedi, le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, a précisé que le corps à été retrouvé à Boisgervilly, à deux kilomètres environ de Montfort-sur-Meu où habitait Magali Blandin, "sur les indications données par son mari" lors de sa garde à vue pendant laquelle il a déclaré "être l'auteur du meurtre prémédité de son épouse". Le couple était en instance de séparation.
En garde à vue depuis jeudi 18 mars, le mari de Magali Blandin a d'abord nié toute implication dans la disparition de son épouse, mais il est finalement passé aux aveux la nuit dernière et a reconnu avoir tué son épouse. Il y a plusieurs semaines, il aurait aussi passé un contrat avec plusieurs ressortissants géorgiens dans le but d'éliminer sa femme. Plusieurs de ces ressortissants, qui sont entre les mains des enquêteurs, ont déjà été mis en examen pour meurtre en bande organisée. Le procureur de la République s'exprimera ce samedi soir sur l'enquête.
Il a été mis en examen samedi après minuit pour "tentative de meurtre par conjoint" pour un premier projet criminel ourdi fin 2020 et pour "meurtre par conjoint" avant d'être placé en détention provisoire. Ses parents, âgés de 72 et 75 ans, ont également été mis en examen, notamment pour complicité de meurtre par conjoint, et placés en détention.
Des recherches de grande envergure avaient été menées ces dernières semaines. Selon Ouest-France, gendarmes, plongeurs et chiens pisteurs ont ratissé une zone de 10 km2 dans la commune de Montfort-sur-Meu. Des battues avaient également été organisées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte