1 min de lecture Transports

Faux site de remboursement du pass Navigo : Île-de-France Mobilités va porter plainte

INFO RTL - Île-de-France Mobilités, qui gère les transports en région parisienne, va porter plainte contre un faux site de remboursement. Pour l'instant, le vrai site n'est pas encore en service.

Le nouveau service Navigo Liberté a été lancé par Île-de-France mobilités
Le nouveau service Navigo Liberté a été lancé par Île-de-France mobilités Crédit : Île-de-France Mobilités
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
Journaliste RTL

Attention aux sites internet qui proposent de rembourser votre pass Navigo. Pour l'instant, le vrai site n'est pas encore en service donc tout ce que vous voyez n'est qu'arnaque. Île-de-France Mobilités, qui gère les transports en région parisienne, va porter plainte.

L'organisme en charge du remboursement du pass Navigo va saisir la justice et va demander la fermeture immédiate d'un site auprès du gestionnaire du nom de domaine. Île-de-France Mobilités va également très rapidement mettre en demeure le propriétaire de la page internet. Il fera de même pour tous ceux qui voudraient tenter d'imiter la procédure officielle.

Sur le site incriminé on pouvait voir la photo d'un pass Navigo et ces quelques lignes : "0 énervement, 100% gain de temps". Cette page propose un paiement 3 fois plus rapide que la procédure classique. Problème majeur : rien n'est officiel.
D'autres sites en revanche en profiteraient même pour demander des relevés d'identité bancaire (RIB) ou des preuves d'achat d'un abonnement transport. Cela pourrait permettre aux pirates, au mieux de tenter de se faire rembourser à votre place, au pire d'utiliser vos données sans votre autorisation.

Île-de-France Mobilités appelle à la plus grande vigilance et explique que le site officiel et sécurisé sera en ligne à la fin du mois. Il sera accessible à cette adresse : www.iledefrance-mobilites.fr/dedommagement-navigo/

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports RATP Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants