1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rouen : quatre jeunes mis en examen pour prostitution de mineures
1 min de lecture

Rouen : quatre jeunes mis en examen pour prostitution de mineures

Âgés de 16 à 22 ans, quatre jeunes ont été mis en examen pour proxénétisme en bande organisée. Ils sont soupçonnés d'avoir prostitué au moins quatre jeunes filles mineures en fugue à Rouen.

Les victimes sont de jeunes filles mineures en fugue ou habitant dans des foyers d'accueil.
Crédit : THOMAS WIRTH / AFP
Charles Deluermoz & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une sombre "affaire de proxénétisme de banlieue" selon la police. Soupçonnés d'avoir forcé au moins quatre jeunes filles mineures à se prostituer à Rouen depuis le début de l'année, quatre jeunes âgés de 16 à 22 ans ont été mis en examen pour proxénétisme en bande organisée.

"L'un des mis en cause était déjà en détention provisoire et les trois autres ont été placés sous contrôle judiciaire", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Rouen, Pascal Prache. Une source policière précise qu'"aucun des quatre mis en cause n'avait été placé en détention provisoire pour ces faits, mais que l'un d'eux était déjà détenu à l'établissement pénitentiaire pour mineurs de Porcheville (Yvelines) pour des faits similaires".

Selon LCI, qui a révélé l'information jeudi 12 décembre, ils sont soupçonnés d'avoir séquestré et forcé plusieurs jeunes filles à se prostituer pendant plusieurs mois, celles-ci se voyant imposer jusqu'à 15 relations sexuelles tarifées par jour à 100 euros la passe, selon leurs témoignages.

"Des jeunes filles mineures en fugue"

"Les faits ont démarré dans des appartements situés sur les hauts de Rouen avant de se dérouler également dans les logements du centre-ville. Les victimes sont des jeunes filles mineures en fugue ou habitant dans des foyers d'accueil. À ce stade, il y en a au moins quatre", selon cette même source.

Les investigations se poursuivent pour identifier toutes les jeunes femmes qui ont pu se prostituer à travers ce réseau, selon le parquet. Une enquête préliminaire avait été ouverte en février après la déposition d'une victime présumée au commissariat du Havre. Ce réseau était actif au moins depuis le début de l'année 2019.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte