1 min de lecture Intempéries

Les infos de 18h - Alpes-Maritimes : toutes les écoles fermées en raison des intempéries

Vendredi 2 octobre, tous les établissements scolaires seront fermés dans les Alpes-Maritimes, placées en alerte orange en raison de fortes pluies attendues.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Alpes-Maritimes : toutes les écoles fermées en raison des intempéries Crédit Image : Valery HACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Julien Fautrat édité par Florise Vaubien

Dans les Alpes-Maritimes, tous les établissements scolaires seront fermés vendredi 2 octobre, des crèches aux universités. Une mesure de précaution prise par la préfecture alors que de fortes pluies sont attendues. Le phénomène climatique devrait prendre de l'ampleur en tout début de matinée. 

Rémi Recio, le directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes explique que l’objectif est "d’éviter un engorgement et une forme de désorganisation pour les familles". "Nous avons pris cette mesure par anticipation, par prudence et par vigilance", précise-t-il. Le préfet a décidé d'ouvrir le centre opérationnel départemental.

En raison des intempéries, "les mairies, les grands opérateurs tels que le secteur routier et autoroutier, les aéroports, les ports et la SNCF sont en alerte". Le directeur du préfet a par ailleurs appelé la population à limiter les déplacements "au strict nécessaire".

Les Alpes-Maritimes ont été placées ce jeudi soir en alerte orange, comme trois autres départements du sud-est : les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes et le Var. De son côté la Bretagne est en alerte rouge à cause de la tempête Alex

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Saint-Laurent-du-Var, une commune dévastée par la tempête Alex (Alpes-Maritimes), le 4 octobre 2020. intempéries
Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : 5 corps identifiés rendus aux familles

États-Unis - À 33 jours de la présidentielle américaine, 100.000 envois de vote par correspondance ont été édités avec des mauvais noms, une erreur qui pourrait compromettre les élections. 

Coronavirus - Le Premier ministre Jean Castex s’est concerté ce jeudi avec les maires des grandes villes : aucune fermeture des restaurants et des bars n’est pour le moment prévue. 

Marseille - Frédéric Jeanjean, secrétaire général de l'Umih des Bouches-du-Rhône a réagi à la fermeture totale des bars et restaurants : il considère que les Marseillais "paient les pots cassés et ont servi de détonateurs"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Pluie Alpes-Maritimes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants