1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. DOCUMENT RTL - Scooter fauché à Marseille : "Il est mort pour une montre", déplore un témoin qui a porté secours aux victimes
1 min de lecture

DOCUMENT RTL - Scooter fauché à Marseille : "Il est mort pour une montre", déplore un témoin qui a porté secours aux victimes

Un homme est décédé et le pronostic vital d'un autre est engagé après avoir été percutés par une voiture. Les deux hommes avaient précédemment volé la monte de l'automobiliste.

Un homme est mort à Marseille, renversé après une tentative de vol à l'arraché
Crédit : Lola Baille/RTL
DOCUMENT RTL - Scooter fauché à Marseille : "Il est mort pour une montre", déplore un restaurateur qui a porté secours aux victimes
00:00:42
MARSEILLE - Ce que l'on sait de la tentative de vol mortelle à scooter
00:01:01
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un vol à l'arraché qui a tourné au drame. Samedi 3 août au soir, en plein cœur de Marseille, deux hommes en scooter volent la montre d'un automobiliste. Ce dernier prend alors en chasse ses voleurs et percute le véhicule, tuant l'un de ses occupants et blessant gravement l'autre, a-t-on appris de sources concordantes.

Une version confirmée par un témoin interrogé par RTL. "On a vu un scooter se faire entrer dedans par une voiture", relate Fared, un vacancier, qui explique avoir vu le conducteur de la voiture sortir, ramasser son pare-chocs et repartir, "normal" et "avec le sourire"

"La voiture est partie très vite, en douce", poursuit celui qui a tenté de sauver les victimes. "Deux hommes étaient par terre. On a essayé de leur porter secours avec une infirmière, une touriste... C'est horrible, il y a un mort, un homme dans le coma", raconte-t-il. "Il est mort pour rien, mort apparemment pour une montre. C'est malheureux, c'est horrible."

Selon la préfecture de police, la victime décède sur place vers 23 h dans le quartier touristique du Panier, très fréquenté en cette saison. Le pronostic vital de la seconde personne est toujours engagé, précise cette même source.


Deux personnes liées à l'enquête ont été interpellées plus tard dans la nuit dans les quartiers Nord de la deuxième ville de France, près d'un véhicule incendié, selon ces sources, sans que l'on sache à ce stade si le véhicule est celui qui a percuté le deux-roues. L'enquête a été confiée à la Division de la Criminalité Territoriale (DCT). Sollicité par l'AFP, le parquet de Marseille n'a pour l'instant pas communiqué sur cette affaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte